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Soucis Cayman 981 GTS

Bonjour !

J'ai essayé un Cayman 981 GTS et j'en suis tombée amoureuse.

Pourquoi les flancs sont ils brûlants et que la voiture sent le chaud après avoir roulé ? Est ce normal ? Sur la 911 aucune odeur, et pourtant c'est un flat 6 !

Merci

Consulter les 18 réponses à la question Soucis Cayman 981 GTS

  • Bonjour.

    L'architecture du Cayman est très différente de celle de la 911. En effet le moteur est en position centrale arrière sur le Cayman rt donc très "enclavé" par rapport à l'emplacement en porte-à-faux arrière sur la 911. Pour autant cela n'explique pas des flancs "brûla`nts" . Chauds oui mais pas brûlants.

    Cela peut arriver sur circuit lors d'une pratique i^ntensive si l'on n'a pas respecté le tour de refroidissement.

    Je vous conseille de faire vérifier le circuit de refroidissement par un spécialiste de la marque. Cela dit. S'il devait y avoir un problèm à ce niveau, vous devriez avoir un voyant d'alerte au tablzau de bord.....

    • @NATH16454514 Bonjour le caïman a un moteur central, à la place des places arrières ou les gamins demandent à quelle heure on arrive et si c'est encore loin, le moteur est beaucoup plus enfermé par rapport à une 911 qui a un moteur arrière, beaucoup plus aéré que sur le caïman.

      Je possède un caïman en 987 de 2008 c'est vrai qu'en plein été, très important sur les routes de montagne j'ai la chance d'habiter en Auvergne quand on la gare les ventilateurs se mettent en route et ça sent le chaud mais je n'ai jamais eu aucun problème avec 100000 km vraiment une excellente voiture.

      Le seul problème faut apprendre à la connaître(une arme quand on veut être au-dessus de ses pompes) avant d'en tirer toute la magie du train avant et de la puissance du moteur

  • c est une voiture a

    moteur central

    comme

    les

    ferraris

    donc tout cela est normal et vous êtes une bonne observatrice




  • Bonjour

    je pense que c'est normal sur le mien ça fait la même chose, je ne saurais pas vous expliquer pourquoi

  • PROBLEME DE CHAUFFE POMPE EAU ?? RADIATEUR LIQUIDE REFROIDISSEMENT A CHANGER ?? COMBIEN DE KM ??? NOUS CAYMAN S 37 000 KM A VENDRE TOP

  • Bonsoir ,

    Je possède un flat 6 avec un Cayman S 3.4l 295 CV. Rassurez-vous tout est normal...Merveilleuse voiture avec son moteur central...

  • Bonjour, pas d'entrées d'air latérales sur les 911 ;)

  • Bonjour,

    Suis du même avis que NATH, EMAU, que puis-je ajouter sinon que l'on ne peut comparer les 911 jusqu'à 1989 et des cayman.

    Merci de nous tenir informés après résolution du problème actuel.

    Bien cordialement.

    Dom911

  • Bonjour,

    Excellent choix la version gts du Boxster est certainement le meilleur compromis

    Pour la chaleur qui sort de la grille c'est tout à fait normal, il y a une grille d'un côté pour alimenter le moteur en air frais et l'air chaud est évacué par la grille de l'autre côté

    Sportivement

    Pierre

  • Après avoir roulé, il est normal d'avoir une odeur de chaud sur l'arrière de la voiture au niveau des passages de roue arrière., car le moteur et l, échappement sont derrière.

  • Bonjour. J'ai une 981 de 2016 black édition. Les flans ne sont pas chaud . Pourtant je crois qu'il circule des conduites de refroidissement entre les radiateurs situés à l'avant et le moteur situé à l'arrière.

  • Tout est normal

    Cela semble juste étrange au début

    On s'y habitue

    Aucune inquiétude

  • Bonjour Agnès , je pense que c ´est normal mais demander à un professionnel me semble judicieux .

  • Bonjour

    Sur une Cayman m, le moteur est position central arrière (juste derrière les sièges), alors qu'une 911 le moteur est positionné sur les roues a l'arrière.

    Je ne sais pas si ça peut expliquer.... Ou la ligne d'échappement...

  • Bonjour,

    contrairement à la 911 où le moteur est en position "porte à faux" arrière avec un capot ventilé, ce qui favorise l'élimination de la chaleur, celui des Cayman/Boxster est en position "centrale arrière" et se retrouve un peu enfermé et bien moins ventilé.

    Du moins en statique, en dynamique l'écope gauche aspire l'air extérieur pour l'admission et l'écope droite ventile le compartiment moteur, mais la différence entre les deux architectures est bien réelle.

    Apres la gestion de la température, avec les radiateurs à l'avant, est bien réalisée, mais restera différente d'une 911.

    Du coup clim indispensable !!!

    Si vous avez fait votre essai par forte chaleur avec de la ville pas étonnant.

    Par contre de là à avoir des flancs

    brûlants ?!?!

    Ou alors c'est que vous en avez bien profité ????


    • @PP9562353511 Oui ! Ce jour là, il faisait chaud et effectivement l'essai a été fait en ville et sur des petites routes de campagne. Du pur bonheur !

      Pareil pour le Boxster 718 GTS même constat que le Cayman. Moteur crépitant et brûlant

  • BONJOUR

    C'est pareil sur la mienne mais ce n'est pas un défaut. le moteur est totalement encapsulé et refroidi par eau. la déperdition de chaleur se fait aussi à travers les flans car c'est là que passent les aérations. le moteur de la 911 est me semble-til plus aéré. l'oduer vient de la chaleur de l'échappement mais c'est normal aussi

  • Bonjour,

    Si il s'agit d'un 981 GTS, il me semble que le moteur sera bien le 3.4L donc un six cylindres à plat, les quatre cylindres turbo n' ayant à ma connaissance fait leur apparition qu'à partir des 718.


    Concernant tes craintes je possède une 981 GT4 depuis 2017 et la voiture aussi dégage une odeur quand le moteur est chaud.


    Pour l'explication, sans m'avancer de manière certaine, mais le moteur étant en position centrale arrière il est donc beaucoup plus avancé que sur une 911 où il se trouve au niveau du coffre arrière. La chaleur aux niveau des ailes arrières ne me surprend pas.


    En espérant avoir été utile.


    Bonne journée.

  • Ce sont très probablement les silencieux de l'échappement. Ça doit aussi crépiter un peu.

  • Bonjour Agnes ,

    la disposition du moteur en centrale arrière juste derrière les sièges fait que c'est moins ventilé et les deux entrées d'air sont aussi la pour évacuer l'air chaud du compartiment moteur , tout est normal .

    • @PP9562353511 Je tiens à vous remercier et à l'ensemble des internautes de m'avoir répondu si cordialement.

      Oui occasion Approved chez Porsche, j'y ai pensé.

      Sinon achat du Cayman chez un spécialiste de la marque qui me semble sérieux. Chez Porsche les 981 sont quasi inexistants.

    • @Agnes981 Les radiateurs qui gèrent le liquide de refroidissement sont devant avec leurs ventilateurs dédiés.

      Concernant l'air d'admission du moteur le circuit est "actif" avec un ventilateur qui aspire l'air frais du côté conducteur et renvoie l'air chaud côté passager, donc ce côté là peut être plus chaud.

      Le flat six de 2014 est fiable, pas de problèmes particuliers.

      La version GTS reprend la mécanique un peu plus puissante qui était réservée aux 911 sur les séries précédentes.

      Exigez le carnet d'entretien qui doit être à jour, un test PIWI pour connaître les plages moteur est un plus et vraiment, pour être tatillon, un contrôle des compressions et/ou une inspection vidéo des cylindres et on est ok.

      Sinon une occasion Approved chez Porsche.

    • @Agnes981 Bonjour Agnès , je vous conseille de faire appel à un expert pour acheter un véhicule en toute sérénité . Certes cela a un coût mais pour un véhicule qui représente un prix conséquent , je pense que c'est un bon calcul . Cordialement

    • @ROMU11522154 Apparemment le moteur est équipé de deux ventilateurs afin d'évacuer l'air chaud. Oui ! Le flat 6 crépite, pareil sur la 911

      Du fait qu'il est placé au centre, est il plus fragile ? Quels sont ses défauts ?

      Je suis en train de réfléchir sur un magnifique modèle de 2014 avec 34000 kms. Je pense que c'est peu par rapport à l'année du véhicule ! Qu'en pensez vous ?

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