Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange à faire ?

Bonjour, ma dernière vidange date de 13 mois, mais j'ai tout juste fait 7000km avec ma voiture. Dois-je la faire quand même ? Que me conseillez-vous ? Merci pour vos retours.

Consulter les 17 réponses à la question Vidange à faire ?

• Bonjour,

Meme si vous n'avez pas atteint le kilométrage de la vidange, la période prévoit sur celle ci et vis versa.

cordialement

• Bonjour, le concessionnaire préconise une révision tous les deux ans, vous êtes dans les temps.

• J'ai possédé un cayman S pendant 12 ans et n'ai effectué la vidange qu'aux révisions c'est à dire tous les 2 ans. Comme vous je roulais peu, en moyenne 7000 kms/ an . Il est vrai qu'on vous parle souvent de condensation. Effectivement c'est à prendre en compte, cependant, je pense que si votre véhicule dort dans un garage et qu'il ne subit pas trop d'amplitudes thermiques , à mon humble avis vous pouvez sans crainte attendre la prochaine révision.

• Bonjour

Après 2006 vidange tous les 2 ans ou 30000 km

cdlt

• La vidange c'est tous les 20000km ou 2 ans, donc ça peut attendre.

• Bonjour oui bien sur ,déjà pour avoir un carnet à jour en cas de problème (éventuelles garanties) et pour information c'est tout les 2 ans la révision..bonne route à tous..

• Bonjour, si pas de circuit, sur le Cayman les révisions sont à faire tout les 2 ans ou 20000km. Ce n'est pas nécessaire pour le moment à mon humble avis.

cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.