Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat véhicule d'occasion: avis aramisauto et la centrale

Salut tout le monde ! Je me lance bientôt dans l'achat d’un Macan d’occasion, et je suis un peu perdue face à l'immensité du choix. Après des heures de recherches, deux sites ont particulièrement attiré mon attention : Aramisauto et La Centrale.Je n'ai aucune idée de quel site est le plus fiable, le plus transparent, ou qui propose les meilleures offres d'occasions. Avez-vous des expériences positives ou négatives avec l'un ou l'autre de ces sites ? Des conseils ou d’autres sites à partager ? Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 9 réponses à la question Achat véhicule d'occasion: avis aramisauto et la centrale

• Ici frifge43 l'ex routiers

la centrale n'est pas un vendeur de voiture donc je préfère la centrale qui est objective : me semble- t-il

bonne chance mais attention aux supposées : trop bonne affaire

une contre visite technique dans les 7 jours d'achats par un contrôleur fiable est l'idéal

bon courage

• PERSO j'achete chez FLAT 69 mais je suis dans la région lyonnaise . Ou chez BGA AOTO à VIENNE 38 .MACAN est un super choix .Attention au diesel avec les ZFE .

• Bonjour

il y a quelque soucis de fiabilité sur les Porsche Macan avant 2019 notamment sur la boîte de transfert dont la garantie a été prolonger de deux à 7 ans (sous condition) et sur le carter de distribution ou les vis se sectionnent ce qui provoque une fuite d'huile ces défauts sont connus et particulièrement sur les modèles essence GTS et Turbo (voir échange des mésaventures de particulier sur forum Porsche)

si vous souhaitez acquérir un Macan je vous conseille de l'acheter sous garantie Porsche approuve. En concession Porsche, sur la centrale, ou autre site de vente en ligne ou à un particulier

Le surcoût du à cette extension de garantie sera vite amortie en cas de panne je peux vous le confirmer car j'ai eu cette panne sur mon Macan Turbo. Pour votre information le coût de remplacement de la boîte de transfert est de 6k€ en centre Porsche. J'ai amortie mon extension de garantie avec cette panne.

À savoir que la garantie constructeur Porsche approuve peut être prolonger jusqu'au 15 ans du véhicule ou 200000 kms ce qui facilitera la revente de votre véhicule

Veuillez bien vérifier que Les garanties proposer par les autres vendeurs auto couvre ce type de panne

cordialement

• Il est préférable d'acheter ce type de voiture chez Porsche pour éviter de mauvaises surprises mécaniques .

• La centrale

Cdt

• Bonjour,

J'ai eu une très bonne expérience avec les établissements Bonnefils à Baraqueville. Je vous les recommande fortement, surtout pour ce type de véhicule.

• Bonjour

Pour moi , j'achète et je vends mes véhicules sur la centrale, par ailleurs, je vais vendre mon Macan S 340 cv 6 cylindres de 2016 , 80 000 km avec un pot Evox plus le pot d'origine, jamais conduit par une personne de moins de 70 ans ( j'ai à l'heur actuelle 79 ans ) état neuf. La voiture est visible à mon domicile à Nice

bien à vous

Maurice

• Le seul lieu ou personnellement j'achèterai un véhicule de marque PORSCHE, c'est la concession Porsche un organisme qui se nomme l'agence automobilière, il y en a dans l'hexagone et c'est très sérieux

• Bonjour

j'ai acheté mon Macan via LaCentrale, mais auprès d'un pro de la vente auto.

• @ROMA16122136 Oui c'est bien coté la centrale. Vous allez adorer votre Porsche si c'est un Macan GTS ou le diesel 258 CV plus éco est très bien aussi

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils