Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis Macan d'occasion

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un SUV d'occasion pour remplacer ma voiture. J'ai un budget d'environ 15 000€ et je souhaite un véhicule fiable, économique en carburant et bien sûr, sécurisé. J'ai repéré la Macan qui semble correspondre à mes critères, notamment en termes d'équipements de sécurité (maintient de voie de ligne, détection piéton, freinage automatique...) Pourriez-vous me donner votre avis sur ce modèle ? Avez-vous rencontré des problèmes particuliers avec lui ? Merci d'avance pour votre partage d'expérience, cela m'aiderait beaucoup dans ma recherche.

Consulter les 18 réponses à la question Avis Macan d'occasion

• Bonjour,

Effectivement la Macan regroupe tous les éléments de sécurité, mais comme d'autres voitures maintenant.

Par contre c'est loin d'être une voiture économique au niveau de l'a consommation mais surtout de l'entretien et du remplacement des pneus.

Avec votre budget vous risquez de trouver une voiture avec beaucoup de Km.

Je ne peux que vous conseiller de voir sur d'autres marques tout aussi fiable telles Volkswagen, Ford ou Opel.

J'ai vendu mon véhicule avant d'être face à tous ces frais ( pour info pour la révision des 60 000 km il fallait prévoir 2000 € et presque tout autant pour le remplacement des pneus.

Après ce n'est qu'un avis personnel.

• Aucun soucis sur mon macan s diesel de 2017 qui à 177000 kilomètres

• Bonjour,

Ayant eu un MACAN par le passé je peux vous préciser que ce véhicule est particulièrement fiable , sa consommation s'avère plus que raisonnable.

Par contre vous devez être très exigeant sur son historique, son suivi chez les concessionnaires PORSCHE .

Si pas d'historique ,ni de suivi ne PAS ACHETER.

• Bonjour,

c'est quel modèle?

attention l'entretien est assez coûteux mais la voiture est très fiable.

• Bonjour

Tout d'abord pour 15000€vous n'aurez pas grand chose....

Par contre véhicule fiable à tout point de vue, économique si l'on ne met pas le pied dedans et sécurisant..

Les révisions chez Porsche très chers... mais cela n'a rien à voir avec les autres marques c' est la classe au dessus.

Bien à vous

Jf/M

• C'est une excellente voiture, mais avec ce budget impossible d'acquérir un véhicule en parfait état.

• Bonjour

15000€ me parait trop peu pour avoir quelque chose de bien

Porsche demande de l entretien ( 1000€) minimum

c'est un 4 roues motrices donc changement de 4 pneus en même temps.

Je l'ai revendu car déçu par son moteur (258 cv) pour son poids .Par contre c'était une joie de le conduire car très confortable.

bonne recherche et courage pour le choix

• Bonsoir,

Très bon véhicule mais le budget de 15000€ et peut-être un peu juste si vous désirez une voiture sans problème en très bonne état.

• Bonjour

oui le Macan est une excellente voiture mais je serai surpris que vous en trouviez avec votre budget, ou alors en très mauvais état et l'entretien est très important sur ces véhicules et attention à ceux qui viennent d'Allemagne avec les compteurs trafiqués

• Bonsoir

Très bon choix en effet pour ma part je vous conseille un achat dans le réseau PORSCHE afin de bénéficier de la garantie PORSCHE APPROVED qui vous assurera une serenité pour longtemps.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils