Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chaîne à neige

Bonjour Mon macan Diesel s 258 avec des pneus arrières de 295/40r20 est il chainable?avant d’acheter des chaînes juste pour être sur? merci

Consulter les 6 réponses à la question Chaîne à neige

• Bonjour , je suis equipé de pneus neige michelin Alpin en 20 pouces , je reviens des Alpes ou la neige tombe en abondance , la tenue de route et l'adhérence en 4 roues motrices vous dispense d'avoir à mettre des chaines , d'autant que dans les stations de sport d'hivers , les chaines ne sont pas obligatoire , les pneus neige étant admis !!!
  • Page 397 manuel porsche Chaîne uniquement sur pneus hiver 18 ou 19 pouces Pour les 20 pouces la réponse est non
  • Si ce n'est que la gendarmerie bloque, l'accès aux stations lorsque les conditions sont difficiles, les véhicules qui ne sont pas équipés de chaines ou de chaussettes homologuées. Avec des pneus neige, il vaut mieux avoir des chaines dans le coffre et ne les mettre que lorsque la gendarmerie les impose.
  • Bonjour je roule depuis trois ans avec des pneu hivers acheté chez allo pneu moins de 100€ le weekend denier je suis monté dans les Alpes le vendredi soir en pleine tempête de neige j ai même pas pu m amuser tellement cela accroche et pour le retour je suis redescendu il avait neigé toute la nuit 1m de neige la aussi sans problèmes les chaînes je veux même pas en entendre parler . Il faut dire que passe toujours à des heures tardives ou matinale il faut savoir que il y a les gendarmes et si ils demandent des équipements spéciaux c est obligatoire mais pour ma part cela ne sert vraiment à rien on a un véhicule qui est au top comme je vous dit il est même très dur de s amuser tellement ça accroche Cordialement JP
  • Pour ma part, je reste en 18 pouces et je fais monter des pneus all saisons, j'ai jamais eu de problème l'hiver avec mon Discovery sport pour le MACAN je sais pas encore je verrai l'hiver prochain (Je ne l'aurai qu'au moi de Mai 2018). Je ne pense pas que les chaines puissent se monter sur des 20 pouces mais à vérifier auprès de ton CP
  • Je pense qu'il est préférable de monter des pneus neige.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils