Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Gros problème électrique : suite 2

Bonjour à tous ! Tout a commencé après un  message m'indiquant un problème électrique ?? résultat je n'ai plus de dégivrage arrière plus de feux arrières plus de toit ouvrant essuie glace arrière non plus ni feu de stop arrière… bref une galère !! Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où cela pourrait venir et comment le résoudre. Pour info elle avait passé la nuit dehors à ~4 degrés. Plusieurs d'entre vous m'ont conseillé de vérifier les fusibles 

J'ai donc vérifié les fusibles et en effet dans le coffre un fusible de 20a D10 était grillé. Je l'ai donc changé mais  rien n'a changé. J'ai donc continué mes investigations fusibles de gauche côté volant et droite aucun n'était défectueux par contre après d'allumage du véhicule la situation c'était encore aggravée avec des alertes de direction assistée, psm, amortisseurs, phares, régulateur de vitesse!!!! Du coup je suis encore plus perdu ??

Dois-je tenter une réinitialisation de la batterie ? Si oui quelle procédure dois-je suivre ? Merci pour vos conseils et idées 

Consulter les 2 réponses à la question Gros problème électrique : suite 2

• Bonjour Mike,

ta batterie est elle assez chargée ?

Je n ai pas eu ce problème mais je pense qu il doit y avoir une centrale ou boitier de gestion électrique qui gère tout ça quelque part pour tout parte en live comme ça l un derrière l autre..

Bonne recherche..J'imagine tu as fais les tutos? C est quelle modèle? Quelle année ?

Cordialement

Yannick

• @YACH35516622 Je viens de tester la batterie en effet elle est à 0,47v est-ce possible !???

• @YACH35516622 C'est la phase 1

• @YACH35516622 Bonjour Yannick ! Merci pour ta réponse je ne sais pas si ma batterie est suffisamment chargée en effet… de quels tuto parles tu ?

• Bonjour un diagnostic via la prise OBD peut être de rigueur pour peut être trouver le problème, c'est pas certain mais ça peut être une piste.

vous êtes de quel secteur en France car si besoin j'ai cet outil informatique chez moi.

• @ROMA16122136 Bonjour Rom je suis de Troyes tu es d'où ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.