Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Macan diesel et circuit

J ai un Macan diesel de 2015 42000 kms j ai retenu des essais sur circuits pour très bientôt j ai voulu faire 2 /3 verif de base.avant....je suis très néophyte et ai plusieurs questions

est il normal que la pression d huile soit à 0 quand mon véhicule est à m arrêt ,alors qu on dit qu elle doit être mini de 3 bars pour un régime à 5000tours

comment peut on voir le niveau de liquide de frein sur un Macan?

liquide de refroidissement le tableau de bord m indique 90 degré après seulement 10 kms a vitesse modérée jusqu ou peut il monter sans risque?

température huile moteur elle était à 70 après 10 kms jusqu'à quel niveau peut elle monter sans risque pour le moteur si on fait du circuit?

merci de vos réponses qui me permettront d aller sur le circuit en confiance j espère

Consulter les 5 réponses à la question Macan diesel et circuit

• Pour l'huile, faire defiler la molette de droite, là où il y a les températures, normales d'après vos chiffres. Appuyer sur bouton, il y a un menu où on peut vérifier niveau huile. Si vous faites un appoint, il faut réinitialiser : fermer capot, sortir clé contact, fermer et verrouiller portes et attendre 30 secondes avant de rouvrir portes.

Ayant il y a peu l'indication niveau huile bas, j'ai fini par en mettre trop car je n'avais pas réinitialisé...

• @CDHC23441464 Merci à tous pour vos réponses instructives

• Bonjour, rien à rajouter aux 2 réponses faites, si ce n'est sur le fait d'aller ou pas sur circuit. Je pense que ça peux être interressant pour parfaire sa conduite et ainsi mieux appréhender son véhicule en toutes circonstances notamment en situation d'urgence. Je joint également le lien d'un forum Porsche Macan où énormément de renseignements sont stipulées.

Porschisteme't. ??

• Bonsoir

Pensez avant tout à vous rapprocher de votre assurance pour savoir si cette dernière vous couvre pour le risque circuit

Si tel est le cas profitez en bien !!!

Cordialement

• Bonsoir,

il faut vraiment s'assurer que le liquide de frein a bien été changé il y a moins de 2 ans (voire moins d'1 an pour une utilisation sur circuits).

La pression des pneus doit être nickel, mais ne pas être sur-gonflé (si je me souviens bien de certains conseils sur un Forum Porsche).

Bien entendu, porter un casque!

Et personnellement sur un Diesel je ne dépasserait pas trop 4500 trs sur les premiers rapports de boite.

l'avantage de la PDK c'est que le sur-régîme sera automatiquement évité par la gestion de la boite en cas de ‘panique' sur les commandes.

Bon circuit!

Cordialement.

• Bonjour,

42 000 km depuis 2015 ? Ça fait pas beaucoup du tout. Le miens est de 2017 et j'ai 182 000 km.

Je vois pas l'interêt d'aller sur circuit avec mais c'est votre idée, pas la mienne.

Pour la pression à l'arrêt c'est normal, c'est comme la pression pneus par l'ordi de bord, il faut rouler avant d'avoir une mesure.

Pour le reste, si le kilométrage est ok et la révision faite récemment il n'y aura aucun souci. C'est une voiture très très fiable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.