Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Macan essance

Bonjour

je souhaite prochainement acquérir un macan essence

pour les heureux propriétaires, que pouvez vous me dire sur ce véhicule?

quel frais à prévoir en fonction des km?

lors de l'achat (occasion) que dois-je vérifier?

on parle de 5 problèmes sur le macan! Avez vous eu ces soucis? (Patinage transmission, fuite, défaillances tendeur, transmission PDK, problème boîte de transfert)

merci pour vos réponses

Consulter les 24 réponses à la question Macan essance

• Bonjour,

Propriétaire d'un Macan S 340 CV de 2016 acheté en concession Porsche en 2019 avec 47000 kms et actuellement 94000 kms ,celui ci a connu deux problèmes majeurs , qui semblent récurrents sur ces modèles :

Fuite d'huile carter de distribution et descente de turbo en 2023 à 77000 kms (facture 5000 €)

Changement de la boite de transfert en 2024 à 83000 kms ( facture 2400 €)

Je précise que ces deux problèmes connus par Porsche ont fait l'objet d'une demande de prise en charge auprès de Porsche France qui ont été refusés...

Hormis cela ,le suivi doit etre rigoureux et fait conformément au carnet d'entretien .

Donc vérifiez bien toutes les factures !!!

Je pense qu'il vaut mieux passer pour la vente par le concessionnaire qui pourra appliquer une garantie PORSCHE APPROVED et si besoin une garantie complémentaire pour la somme de 3000 € par an .

Sinon le plaisir de conduire ce SUV est inégalable ne serait que par ses performances et la sonorité de son V6...

Le freinage est également super efficace sur un véhicule de 2T !!

Il est évident que c'est un véhicule cher à l'achat et à l'entretien mais quand on aime on ne compte pas ...

Cordialement

TH

• Bonjour ,

Personnellement j'ai eu cinq Porsche Macan et avec aucune je n'ai connu un quelconque soucis !

Cordialement.

Daniel.

• Je possède un macan diesel V6 3l acheté neuf , je tracte une remorque de 500 kg , boîte auto PKK , j'ai dépassé les 150000 kms , aucun problème , mécanique et électronique fiable .

• Bonjour,

Mon Macan S diesel acheté en novembre 2016 avec 66000 km est un modèle importé d'Allemagne.

En ce qui me concerne la vidange moteur tous les 15000 km et la boite PDK et boite de transfert tous les 60000 km. 30000 km pour la vidange moteur préconisé par le constructeur est pour moi une aberration!! c'est pourquoi je n'attache aucune importance aux tampons des concessions car sur le forum du Macan beaucoup traine des casseroles!!

La boite de transfert a été changé par un modèle renforcé. Le constructeur change la boite en cas de problème mais dans la plupart des cas une simple vidange résout les problèmes des à-coups.

A 77000 km j'ai changé la pompe AdBlue acheté dans le réseau VAG car deux fois moins cher.

Je fais tout mon entretien moi même car je possède un atelier car les révisions dans le réseau ont un cout prohibitif.

Un petit conseil il faut mieux acheter un modèle avec la suspension pneumatique et le PASM surtout si vous avez les roues en 21 pouces (jantes 911 turbo) même s' il faudra prévoir un remplacement du compresseur.

Malgré tous ces problèmes cela reste un véhicule très plaisant à conduire et très efficace en tenue de route et freinage.

Ce qui me plait aussi c'est que l'électronique n'est trop intrusive à bord du véhicule comparé à ma précédente BMW.

Sur le marché de l'occasion les cotes sont très élevées et c'est normal quand on s'appelle Porsche.

Les modèles V6 essence ont un problème de fuite sur le carter de distribution et de couvres culasses à cause d'écrous en alu peu résistant et qui cassent avec à la clé beaucoup d'heures de main-d'œuvre.

Bonne recherche.

Cordialement.

• Bonjour. Mon Macan S diesel acheté en mars 2017 a aujourd'hui 140 000 km.

jusqu'à maintenant à part les révisions tous les 2ans ou 30 000km. Simplement la boîte de transfert changéevers 100 110 000 km . Et en ce moment gros problème avec le radiateur HS .

également un problème de freins ( hors plaquettes et disques) !

À part ça c'est un véhicule formidable et très polyvalent que je garderai bien encore quelques années malgré mon envie … ( Cayenne ou panaméra) en occasion bien sûr !! Il y a beaucoup de Macan sur le marché. Tu vas trouver ton bonheur. Amicalement .

• Bonjour

je te conseille le Macan Turbo sans hésitation

ras Ça marche super!

• IL FAUT ACHETER LA VOITURE EN CONCESSION PORSCHE AFIN QU'ELLE SOIT PORSCHE APPROUVED. C'EST UNE GARANTIE.

• BJR

Je vous conseille le Macan Dielsel il consomme entre 7 et 8l/100km super moteur entretien hors concessionnaire Porsche qui est trop cher. Je vais chez AD tarif imbattable.

Ma fille avait le gros Macan Essence 15l/100km avec moteur et boite V plus fragile , elle a du changer la boite de V 15000Euros chez le concessionnaire Porsche !

Cdlt

Pierre

• Bonjour,

J ai eu pendant 18mois le S diesel, très bien équipé. Super véhicule, confort au Top, conso correct.

Par contre j ai eu problème d arbre de transmission a changer 4000 euro a 90000km et sonde Adblue a 105000km 2500 euro.

Sur ce type de véhicule a ce tarif et avec le faible kilométrage j aurai espéré un effort de Porsche mais rien.

Je suis maintenant soulager de m'en être debarraser.

Je déconseille vivement.

• Bonjour

Si c est un véhicule correctement suivi par Porsche ou un garage indépendant il n' y aura pas de problèmes .

Petite révision tous les 2 ans puis grosse révision 2 ans ans après.

Vidange de la boîte de transfert et de la boîte pdk à faire tous les 4 ans .

Vidange moteur et tous les filtres tous les 2 ans .

A acheter avec carnet tamponné et factures une garantie d un an pour être tranquille

Bon achat

Lionel

• Macan achetée neuve moteur 2L 252 ch , entretenue dans le réseau porsche, je suis le seul conducteur;1probléme montants des portiéres de couleur noir qui blanchises au bout de 4ans , 2 probléme cuir du Tableau de bord ( option cuir bi ton à 4500€)au bout de 5 ans qui se décolle, la voiture dort au garage et surtout patinage par à coups à basse vitesse boite de transfert hs à 85000kml tout pas pris en charge par le réseau porsche ( facture de 3023€) porsche à des materiaux de qualités mais malheuseument à une fiabilité de renaud ou citroen; je viens de mon séparer

attenion aussi à la segmentation sur le moteur 2L qui provient de chez audi!!!

• Bonjour

j'ai un macan ( 4 cyl Audi) depuis plus de 6 ans avec 52000km.

il vient de sortir d'une révision Porsche et aucun de ces problèmes n'ont été révélés.

je suis très satisfait de ce véhicule à l'exception de la consommation d'essence 11 L / 100km sur autoroute entre 130 et 140km/h

au plaisir

Eric

• Bonjour

J'ai un modele essence 2024 de 340 cv boite auto , aucun problème à ce jour , il faut dire que le premier propriétaire avait plus de 70 ans à son achat et que moi le second et dernier j'en ai 80 aujourd'hui , voiture aillant appartenue qu'à des personnes âgées entretient rigoureux uniquement chez Porsche 87000 km à ce jour certifié et traçables , origine Française comme neuve

Elle est gris métallisé avec intérieur beige (cuir et alcantara)

Échappement EVOX état impeccable car je reprends une 911 cabriolet

Prix 42000 si cela vous intéresse

Gebelin Maurice 06 60 64 52 78 Nice

• Bonjour,

Le seul problème que j'ai eu est fuite AD Blue. Vous n'êtes pas concerné vu que vous choisissez un modèle essence.

• le plus important : le carnet d'entretien de chez PORSCHE .

Vous assurez que la boite PDK a bien été fait aux 60 000kms

Vous aurez tous les renseignements sur ce carnet...

Vous assurez aussi que vous avez bien les 2 clés de contact...

Aucun problème si elle est bien entretenue dans un garage PORSCHE

• Bonjour j'ai un Macan essence de 2016, c'est une très bonne voiture qui procure un grand plaisir de conduire mais à cause d'un patinage j'ai du faire remplacer la boite de transfert à 55000km cout 3000 euros non pris en charge par Porsche. Un autre point à signaler sur les Macan essence, le frein moteur est quasi inexistant s'agissant d'un véhicule lourd. En conséquence les freins bien que très efficaces sont fortement sollicités. Ne pas oublier vidange de la boite

auto tous les 60000km. A part cela que du bonheur à conduire.

• Bonsoir moi j'ai un macan diesel vérifier bien c hyper important le suivie sur porche par contre très déçus de porche Marseille très cher et pas plus compétant que ça . Mon amis a un essence aucun problème majeur

• Les problèmes de boîte transfert ont touché surtout les premiers modèles de 2014 à 2017 …. J en suis à mon deuxième de 2020 tous ces problèmes ont disparu ….

• Propriétaire d'un Mac CAN diesel depuis 2015, je n'ai jamais eu de gros problème .. les entretiens (pas donnés j'en conviens) ont toujours été fait chez Porsche, en temps et en heure, et avec 170 000 kms au compteur il tourne comme une horloge …..en bref je ne risque pas de m'en séparer ??????

• Bonjour

Tres bonne voiture tres bien finie et fiable sauf:

cremaillere de direction souvent a remplacer ,en tout cas à contrôler avant tout achat ,

Surtout défaut de la boîte de transfert;

Auparavant Porsche remplaçait l'organe défaillant sous garantie sans limite de temps car il s'agissait d'un défaut clairement identifié par la marque.maintenant cette prise sous garantie n'est valable que si le véhicule a moins de sept ans!

Pour ma part j'ai du remplacer cet organe pour un coût de 2500 euros pour un véhicule qui avait 7ans et demi et 70000 km.

Donc avant tout achat faire expertiser cette fameuse boîte de transfert .

E n conclusion

Globalement très bon véhicule en dehors des deux problèmes mentionnés.

Par contre pour le suivi d'un véhicule, je trouve la politique commerciale de Porsche déplorable

Le blason de cette marque n'est plus ce qu'il etait !

• bonjour, personnellement je m'en suis débarrassé pour un gle amg. usure trop rapide des pneus, pont fragile, puissance / poids trop limité et prix des révisions chez Porsche trop abusés pour le véhicule que c'est. par contre intérieure et finitions au top.

• Nous avions un Macan Diesel. Très bonne voiture, fiable, confortable, luxeuse, roulant comme une horloge. Nous avons du la vendre par peur d'être coincé avec l'interdiction potentielle des diesels en ville.

Le seul bémol: Coût d'entretien. Chez Porsche c'est abusé. Une petite révision 1 600€, une grosse 2 500/3000 €. Ils vous offrent le lavage... c'est sympa. Maintenant le plaisir n'a pas de prix... et on ne gagne jamais d'argent avec une voiture. Si vous voulez vous faire plaisir et que le coût de ce plaisir ne vous empechera pas de vivre, alors foncez.

• Sur mon MACAN essence, à 80000 km, turbo HS, boîte de vitesse HS, fuite pompe à eau à remplacer. Coût de l'opération 22000 €. Ces problèmes semblent courants pour ne pas dire inéluctables.

Porsche ne répare pas mais change les éléments ci dessus. Bref des bandits de grand chemin.

rien que pour le diagnostic de ces pannes une facture de 600 €.

• Moi j'ai un Macan (diesel) qui a aujourd'hui 280 000 km, et franchement je n'ai jamais eu de problème dessus. Ce qu'il faut comprendre avec ces voitures, ce sont vraiment des véhicules de passionnés, et surtout des voitures qui ont besoin de rouler — que ce soit en essence ou en diesel.

Si tu veux acheter un Macan, la première chose à faire c'est de bien te renseigner sur l'historique :

• comment l'ancien propriétaire roulait,
    • s'il faisait surtout de l'autoroute ou beaucoup de ville.

Ça change tout.

?? Si le Macan, qu'il soit essence ou diesel, a beaucoup roulé en ville avec un kilométrage élevé, tu peux quasiment être sûr qu'il va te sortir tous les problèmes connus :

• bruits ou soucis de boîte de transfert,
    • fuites,
    • problèmes de transmission,
    • soucis de freins,
    • … et là, clairement, ça peut coûter très cher.

?? À l'inverse, un Macan qui a fait principalement de l'autoroute et des grands trajets, c'est l'idéal. Ces “gros bébés%E2%80 — essence ou diesel — ont besoin d'être sortis, de tourner longtemps, de chauffer correctement. Quand ils roulent souvent sur des longs trajets, ils vieillissent beaucoup mieux.

Donc si c'est pour un usage “week-end / autoroute%E2%80, là OK : le Macan est parfait.

Mais si c'est pour faire que de la ville — genre aller chercher le pain ou déposer les enfants à l'école — honnêtement ça ne vaut pas le coup. C'est dans ces conditions que tu vas accumuler les problèmes et les frais, surtout sur un modèle d'occasion.

Encore une fois, ce sont des voitures de passionnés, qui demandent un suivi très rigoureux :

• plaquettes,
    • huile de qualité,
    • entretien complet,
    • respect des intervalles.

Si c'est respecté — essence ou diesel — le Macan peut aller très loin sans histoire — je suis bien placé pour le dire avec mes 280 000 km.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.