Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pédale qui tremble et bruit de grincement

J'ai l'impression d'avoir un souci avec ma voiture. Parfois je sens et entends comme des grincements. J'ai également parfois des sensations bizarre au niveau de la pédale. J'ai regardé sur internet que ça serait peut-être un défaut de l'embrayage mais ma voiture est une automatique. Comment est-ce possible ? Je vais l'emmener chez le garagiste si ça continue... Merci à tous pour vos précieux conseils !

Consulter les 9 réponses à la question Pédale qui tremble et bruit de grincement

• Bonjour, vibrations au niveau des soufflets d'échappement, problème connu sur ce véhicule

• Pour les bruits de grincements suivant le kilométrage cela peut provenir de Silent Bloc par contre bon courage car il y en a un paquet. Perso à 247 000 KM je les change les uns après les autres. Voir aussi barre stabilisatrice qui peut être une piste. Tout dépend de l'usage et du kilométrage.

• Bonjour, quelle pédale ? Quel kilométrage pour le véhicule ? J'ai actuellement un problème sur mon Macan S de 2017 avec 247 000 km. Il vibre au freinage. Il se pourrait que les disques de freins soient en cause. Les précédents ont été remplacés à 135 000 km, je viens de commander des nouveaux pour un remplacement.

• Bonjour, désolé mais je n'ai jamais rencontré ce problème sur mon MACAN S

• Désolé

Jamais rencontré ce problème

Bien vérifier le bouton frein à main

• Sans aucun doute, allez chez votre concessionnaire PORSCHE !!!

Lui seul vous fera le bon diagnostic ...

• blnjour

surtout ne l envoyer pas chez un garagiste non agréé. Le mieux est de prendre rdv directement à Porsche concessionnaire. Ce n'est pas plus cher

• Quelle pedale, frein ou accelerateur?

Frein, cela peut etre defaut ABS

• Bonjour. Oui le mieux est d'aller voir votre mécanicien. Vous ne donnez pas bcp d'informations, comme l'année de la voiture! Car j'espère pour vous que ce n'est pas la boîte de transfert, maladie connue des Macan jusqu'en 2017. Bonne chance.

• @GERA35123626 Bonjour. Effectivement, peut être la boite de transfert ! Vérifier les simptômes, en marche arrière au ralenti, roues braquees, si impression de " broutage ou ripage ) = boîte de transfert. Problème connu sur les phases 1 par Porsche qui avait étendue la garantie à 7 ans.

Se renseigner suivant l'année du véhicule.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils