jeanmarie97
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Essence = plaisir et fiabilite
Diesel = gros rouleurs 50.000 par an ou fortune pour le faire à l'essence
Par contre en diesel. Ne pas oublier adblue à faire mettre par Porsche et tres coûteux et plus encore à l'avenir si on veut vraiment dépolluer les Nox , 0,5 l aux 100 kms
Si oubli d'en remettre c'est la panne avec assistance.
Diesel = egr gaz échappement qui bouche la vanne , bonjour la facture de reparation
Diesel = fap , comptez 3000 euros si bouché
Diesel = injection a 2000bars , et fragile un injecteur surtout qu'il y en a 6
A la pompe c'est vrai , cela revient moins cher et si vous revendez l'auto avant 80.000 kms , les problèmes seront pour le suivant.
En essence je compte garder mon auto jusqu'à plus de 200.000 kms sans jamais connaitre les affres du diesel
Technologie essence = moteur Porsche a Carter huile sec
Diesel = moteur Audi 3.0 tdi avec les faiblesses connues de ces moteurs, ex la pompe à eau fragile, sans compter les poulies moteurs à cliquer anti retour , obligatoire sur un diesel à cause des vibrations , bref les cliquets bien ils cassent et comme il s'agit de la courroie principale , bonjour les dégâts aux accessoires quand cela casse.
Ceci n'est qu'un aperçu de mon expérience pro gros rouleur en diesel
Maintenant retraite je roule moins, et je me fais plaisir avec l'essence , d'ailleurs mon choix s'est fait essai des 2 versions et pour y a pas photo , c'est l'essence avec la suspension pneumatique c'est royal
Ps ne pas oublier option led intérieures à 320 euros mais qui ont du coup aussi les leds extérieures rétro , plaques d'immatriculation et coffre un plus visuel agréable par rapport à des ampoules t5w jaunasses
Pour plus on peut me contacter pour les options vraiment utiles qui ne sont pas nécessairement chères mais utiles en utilisation journalieres