Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure pneu très rapide

Bonjour, mes pneus date de l'année dernière et je trouve étonnant qu'ils soient deja usés alors que je roule peu, max 100km par semaine, dites moi ce que vous en pensez, et si cela vous parait normal ? merci

Consulter les 9 réponses à la question Usure pneu très rapide

• Bonjour, cela dépend de la qualité des pneus et du style de conduite, mais en effet après seulement 5000 km cela semble excessif

peut être un problème de parallélisme ou de géométrie ?

• Bonjour , effectivement sauf conduite sur route très sinueuse la durée de vie de votre train de pneus est particulièrement courte . A voir une conduite plus souple , changer de marque , voir faire contrôler le train roulant . C'est toujours un plaisir que de rouler en MACAN .......

• Effectuer un contrôle du parallélisme.

• bonjour

si vos pneus ont été remplacé il y a 1 an , et qu'ils ont également fait le parallélisme, il y a un soucis de qualité de prestataire sur le réglage du parallélisme qui doit être mauvais, je retournerais le voir à votre place si cela est le cas

sinon usure possible sur des marques de pneu low cost

• Tout a fait anormal . Mon Macan a 75000 kms et je viens de remplacer pour la 2e fois mes Pirelli P zero spécifique au Porsche Macan . Sans doute un Problème de parallélisme .

• Bonjour, j'ai eu un Macan dans le passé et je n'ai jamais eu d'usure des pneus qui arrive de façon prématurée.

Ce que je sais c'est que selon la qualité des pneus notamment les Pirelli, l'usure est beaucoup plus importante car la gomme plus souple que sur d'autres pneus.

Bien à vous

• Bonjour

je pense qu'en roulant aussi peu que vous dites cela n'est pas du tout normal si les pneus ont à peine un an

par contre d'où vient le souci je ne sais pas du tout mais c très bizarre

cordialement

• De quel année est votre voiture ainsi que le kilométrage est la motorisation merci

• Il faut faire vérifier la géométrie du train (parallélisme des roues)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils