Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Astuces, conseils pour entretenir mon camping-car

Bonjour, Je viens d'acheter ce camping-car pour profiter au maximum de la retraite avec ma femme. J'aimerai savoir si vous avez des astuces et une routines particulière pour l'entretenir au mieux été comme hiver ? Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils et votre retour d'expérience. Sylvain

Consulter les 4 réponses à la question Astuces, conseils pour entretenir mon camping-car

  • Bonsoir,

    si vous avez un garage ou un endroit sec pour le Parker. Éviter l'herbe l'hiver si il ne roule pas.

    Mon mari polisse le camion une fois par an. Le lave après les 3 semaines de vacances, et après plusieurs week-endroit.

    Avant l'hivernage il vide l'eau pour éviter le gel (même dans le garage)

    on le sort pour le faire rouler au moins une fois le mois en hiver.

    oo évite des garer trop près des autres et. Surtout sur les parkings de supermarchés !

    on dit toujours qui veut aller loin ménage sa monture, donc bichonnez le et vous irez loin !

    Bonne soirée

  • Bonjour

    Oui comme les autres. Bien vidanger l'eau pou l'hiver. Ne pas oulier de laisser les robinets ouverts pour que les tuyeaux se vident, Couper l'électricité de la cellule sinon la pompe va démarer. Detemps en temps brancher pour recharger les batteries. Si le CC est garé sur du plat ne pas serrer le frein à main trop fort. Pendant l'hiver j'ai eu une souris qui a réussi à remonter jusque dans le filtre à air. Elle avait mange le carton du filtre sur le côté sans toutefois réussir à pénétrer dans l'admission. Bonne route

  • J'applique seulement les prescrip-tions du manuel. Mais attention au gel ! J'ai eu des dégâts, cartouches de robinets fendues.

    Alors bien vidanger le circuit d'eau avant l'hiver !

  • Bonjour

    La seule chose avant l'hiver c'est de vider tous les réservoirs d'eau et le faire rouler de temps en temps et couper le circuit elec coté cellule .Pour l' été controler régulièrement la charge de la batterie secondaire ,afin d'alimenter les circuits comme il faut

    bonne vacances

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils