Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Consulter les 8 réponses à la question Camping-car : louer ou investir ?

• Location sans hésiter .Rien de pire que d'investir 50000 euros pour le laisser en endurance parking devant chez soi !

• Si quelques week- end alors la location !

• Comme pas mal de réponses, je vous conseille la location pour débuter tester les différentes config, vous verrez sans doute que tel ou tel équipement plait (ou pas).

Perso j'ai acheté, l'avantage c'est que je peux partir rapidement (si la météo est bonne, surtout en intersaison), je l'ai aussi équipé d'un porte velo permettant le transport de VTTAE (J'attire votre attention sur ce point,.... attention aux vendeurs et leurs arguments....)

• Tentez une location, si cela vous plaît voyez pour un achat. Il y a de belles occasions ou si vous avez les moyens prends du neuf. Voilà.

• Bonjour ,tout dépend du prix et du model que vous voulez investir mais perso je dirais qu'il vaut mieux attendre que les prix baissent un peu car neuf ou d'occasion c'est beaucoup trop cher ! sauf si vous guettez assidument les occasions et les prix pour qq week end et le prix de l essence il vaut mieux louer ! c'est mon avis perso ! bonne suite !

0
  • Bonjour Nadine,

A partir de 2 week-ends par mois il est plus intéressant d acheter votre camping-car. Malgré tout et afin de ne pas faire les frais d un mauvais choix, commencer par louer different format : fourgon, profilé, integral. Une fois essayer vous saurez quel est celui qui vous convient le mieux.

En cas d achat ne vous laissez pas seduire par les options inutiles que certains vendeurs veulent vous facturer une fortune.

Belle journée

• Bonjour Nadine Je pense que si vous n'avez jamais fait de camping car ,il serait judicieux d'en louer un pour un premier week-end de façon a voir si cela vous convient comme type de vacances .

Si vous avez prévu beaucoup de sorti il vaut mieux en acheter un ,ou autrement il faut louer

• L'avantage de la location avant d'investir est que cela permet de tester différents modèles de CC et de trouver celui le mieux adapté à vos besoins en fonction de vos goûts .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.