Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Consulter les 8 réponses à la question Camping-car : louer ou investir ?

  • Location sans hésiter .Rien de pire que d'investir 50000 euros pour le laisser en endurance parking devant chez soi !

  • Si quelques week- end alors la location !

  • Comme pas mal de réponses, je vous conseille la location pour débuter tester les différentes config, vous verrez sans doute que tel ou tel équipement plait (ou pas).

    Perso j'ai acheté, l'avantage c'est que je peux partir rapidement (si la météo est bonne, surtout en intersaison), je l'ai aussi équipé d'un porte velo permettant le transport de VTTAE (J'attire votre attention sur ce point,.... attention aux vendeurs et leurs arguments....)

  • Tentez une location, si cela vous plaît voyez pour un achat. Il y a de belles occasions ou si vous avez les moyens prends du neuf. Voilà.

  • Bonjour ,tout dépend du prix et du model que vous voulez investir mais perso je dirais qu'il vaut mieux attendre que les prix baissent un peu car neuf ou d'occasion c'est beaucoup trop cher ! sauf si vous guettez assidument les occasions et les prix pour qq week end et le prix de l essence il vaut mieux louer ! c'est mon avis perso ! bonne suite !

    0
  • Bonjour Nadine,


    A partir de 2 week-ends par mois il est plus intéressant d acheter votre camping-car. Malgré tout et afin de ne pas faire les frais d un mauvais choix, commencer par louer different format : fourgon, profilé, integral. Une fois essayer vous saurez quel est celui qui vous convient le mieux.

    En cas d achat ne vous laissez pas seduire par les options inutiles que certains vendeurs veulent vous facturer une fortune.


    Belle journée

  • Bonjour Nadine Je pense que si vous n'avez jamais fait de camping car ,il serait judicieux d'en louer un pour un premier week-end de façon a voir si cela vous convient comme type de vacances .

    Si vous avez prévu beaucoup de sorti il vaut mieux en acheter un ,ou autrement il faut louer

  • L'avantage de la location avant d'investir est que cela permet de tester différents modèles de CC et de trouver celui le mieux adapté à vos besoins en fonction de vos goûts .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils