Bonjour,
Nous avons un POSSL Twin, 4 places carte grise et 5 couchages.
La différence avec une caravane n'est pas mince.
Le camping car est fait pour les itinérants, on bouge quand on veut sans avoir à dételer. L'inconvénient est lié à cet avantage car on n'a pas de véhicule indépendant et il faut prévoir au moins un vélo et parfois prendre les transports en commun pour visiter le centre-ville.
Un grand lit en bas et un petit lit qui s'installe sur la table plus un lit pour 2 personnes à l'étage accessible avec une échelle puisque le toit se relève.
Longueur 6m hauteur 2,65m (Chambre du haut abaissée).
Camping-car maniable, pas trop grand pour circuler, permis voiture particulière. Nous l'avons choisi car il est plus facile à manier et que la hauteur pour rouler reste correcte… Sauf bien sûr dans certaines communes touristiques où des parkings ont un accès limité à 2,40m (évidemment aucun camping car ne rentre).
L'utilisation du 5ème lit (sur la table) est à déconseiller car il n'est alors plus possible de bouger à l'intérieur.
Le lit à l'étage est grand mais pas facile de le faire. Quand le drap housse est mis, nous conseillons un sac de couchage.
Les deux sièges avant se retournent et il est facile de déjeuner à 4 à l'intérieur.
L'eau chaude fonctionne bien pour vaisselle et toilette, il convient cependant d'anticiper… Nous signalons cependant que la douche n'est pas très commode !
Tout est compact avec cependant de la place pour le linge d'été et nourriture pour deux ou trois jours.
Habituellement nous considérons être totalement indépendants durant trois jours environ (camping sauvage ou terrain de Camping-car), puis nous allons une journée dans un camping, ce qui nous permet de faire de vraies douches, lessive et piscine…
Evidemment, le camping car, comme le camping c'est mieux quand on peut manger dehors.
Espérant avoir répondu à vos attentes.
Bonnes vacances…