Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis scooter

Bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur la maniabilité de votre scooter, j'aimerai un facile à conduire, c'est pour ma fille qui vient d'avoir 18ans.merci

Consulter les 9 réponses à la question Avis scooter

  • Etant aussi propriétaire du scooter, je confirme les avis précédents, le scooter est assez lourd et particulièrement dans sa direction.

    A contrario, son systeme de suspension lui donne une certaine stabilité.

    Par ailleurs, il n'est pas muni d'assistance électronique et peut être un peu traitre dans ses réactions au freinage et en accélération(350cm3 - ca pousse quand meme) ( pas d'ABS, pas d'antipatinage)

    Je l'ai eu en tant que débutant, et j'avoue m'etre fait peur plusieurs fois en situations d'urgence ou sur chaussée humides à la reprise.

  • Bonjour

    je suis du même avis que PITUS2642341.

    Etant propriétaire d'un QV3 je vous conseille plutôt un piaggio urban 300 qui est plus petit et plus maniable.

  • Il est relativement lourd et pour un premier achat trop peu maniable

    Je me tournerai plutôt sur un pcx Honda 125,Nmax où si vous souhaitez absolument un 3 roues Yourban 300 Piaggio

    Cordialement Pierre


  • Bonjour mauvaise idée beaucoup trop lourd trop gros et peu maniable surtout pour une fille qui vien d'avoir son permis

  • il s'agit d'un scooter 350 cm3 et comme tout scooter de cette puissance il nécessite d'avoir un peu de pratique de conduite (que ce soit un 2 ou 3 roues). Sinon je le trouve personnellement très pratique en terme de sécurité et de fiabilité. depuis que j'ai un 3 roues 8 ans je n'ai eu aucun accident car il apporte une sécurité supplémentaire en terme de stabilité.

  • Bonjour , c est un scooter maniable et sécurisant mais très lourd et plus large. Attention entre les voitures en interfile. Je pense qu il faut déjà avoir une expérience du deux roues.

  • bonjour

    il est assez maniable en utilisation standard. après pour des manœuvres à très faible vitesse voir nécessitant les pieds au sol il est assez lourd comme la majeure partie des 3 roues et nécessite donc une certaine taille. pour moi 177cm et 100 kg ça va j arrive à le maîtriser.

  • Bonjour

    le mien est un 800 cm3, je pense que c'est trop lourd pour votre fille.

    Charles B.

  • Bonjour le qv3 comme tous les 3 roues est assez lourd et pas évident à manier pour un/une débutant(e). C'est de plus un 350cm3 donc assez puissant (utile si vous avez des parcours autoroute), peut-être pas non plus pour un débutant. Vous avez des 125 en trois roues ou 2 roues plus léger et maniable. Et vous avez des motos écoles qui ont des 3 roues pour passer le "permis" 125. Je vous conseille les électrique en ville qui sont sympas, pas cher et avec un coût d'entretien peu élevé. Le burgman de suzuki est ultra maniable en thermique pour l'avoir eu. Il faut qu'elle teste. Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils