Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Camping car en hiver à la montagne

Est-ce quelqu'un aurait déjà utilisé son véhicule en hiver ? Est-ce que ça tient la route de montagne ? J'aurai bien aimé faire un voyage neige avec les enfants mais j'ai peur que ça ne tienne pas la route, de beaucoup consommer pour chauffer l'habitacle et que le voyage se termine en galère....

Consulter les 4 réponses à la question Camping car en hiver à la montagne

  • Bonjour,

    Bien équipé avec des chaines / chaussettes neige et en roulant doucement ça se passe bien sur des routes faiblement à moyennement enneigées.

    Au niveau chauffage Truma diesel (ce que j'ai), la consommation reste faible (je laisse le chauffage au mini qd il y n'y a personne)

    Après, il faut prévoir la panne de chauffage => ne pas hésiter à prendre des couvertures supplémentaires et de survie ...

    Olivier

  • Bonsoir il faudrait déjà connaitre le modèle de fourgon (quel type de chauffage?) savoir si vous comptez aller sur une aire avec élec ou pas bref il manque pas mal d'éléments pour vous apportez une réponse correcte, en revanche 4 pneus neige sont indispensable avec chaines neige au cas où (c'est le minimum).

  • Bonjour, Laurent


    Mes expériences

    VERCORS-ÉCRINS-QUEYRAS mars 2022 8 jours 1200 km 12,7 l/100 (beaucoup de petites routes de montagne)

    Road Trip FÉROÉ-ISLANDE mai 2022 42 jours 9060 km 11 l/100

    RISOUL Février 2023 5 jours 520 km 12 l/100

    Dans les trois cas neige et glace et chauffage sur gasoil toutes les nuits (environ 1 l/100)

    Pour la tenu de route Pneus conforme à la loi montagne (du 01/11 au 31/03) et par précaution, des plaques de désenlisement (jamais servies). tenu de route et adhérence impressionnantes, même sur des montées verglacées.

    Van Randger R602 (6m 3,5 t).


    Bonne chance

  • je me pose les memes questions, donc si quelqu'un peut répondre je suis preneuse

    • @CHRI11136412 Bonsoir je vous fais un copier coller de la réponse que j'ai apporté à Laurentdu24 : Bonsoir il faudrait déjà connaitre le modèle de fourgon (quel type de chauffage?) savoir si vous comptez aller sur une aire avec élec ou pas bref il manque pas mal d'éléments pour vous apportez une réponse correcte, en revanche 4 pneus neige sont indispensable avec chaines neige au cas où (c'est le minimum).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils