Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien camping-car immobilisé

Comment entretenez-vous votre camping-car pendant une longue période d'immobilisation ?

Consulter les 6 réponses à la question Entretien camping-car immobilisé

  • Oui, ouvrir le toit pour aérer de temps en temps et laisser la batterie à 70

  • Pendant une longue période, vérifier régulièrement les batteries soit en rechargeant avec chargeur ou en faisant tourner le moteur, vérifier le moteur si les rongeurs n'ont pas élu domicile car ils sont friands des filtres et gaines, toujours laisser le réservoir de go plein pour éviter la condensation par contre bien vidanger les réservoirs d'eau potable et usée, mettre du suif sur les joints en caoutchouc , bien nettoyer le frigo et le laisser entr'ouvert

    sinon gare aux odeurs. Ne pas hésiter un laisser un déodorant dans le cc sauf si vs avez la possibilité de laisser les panneaux ouverts.

    Aérer la literie.

    Bon courage.

  • Bonjour, il faut juste brancher le véhicule au moins une fois par mois pendant 24 heures afin de maintenir les batteries en charge.

  • Bonsoir, j'ai la chance qu'il soit en garage clos, donc je branche sur secteur tous les mois pour une nuit.

    Dès la première sortie, pression et vérification des niveaux.

  • Bonjour, je le laisse brancher sur électricité et j'aère des que possible .

  • J habite sur la Côte d'Azur climat doux je le gare en extérieur je le démarre de temps en temps et met la batterie en charge 1fois par mois(24h)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils