Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Arrêt du diesel ?

Est-ce toujours rentable d'acheter un camping-car avec l'arrêt potentiel du diesel dans plusieurs années ? Qu'en pensez-vous ?

Consulter les 3 réponses à la question Arrêt du diesel ?

  • Cela équivaut à dire que les camions s'arrêteront également. Personne ne peut y croire!

    Quant au camping-car électrique je n'y crois absolument pas vu le poids des batteries. Pourquoi pas l'hydrogène, mais c'est pas pour demain!

    Moralité le diesel a encore de beaux jours…….

  • Pour moi c'est comme demander si les camions vont s'arrêter. Le diesel correspond parfaitement à ce qu'on demande à un camping-car. Pas de performances exceptionnelles mais un bon couple pour mouvoir aisément nos 3,5 t. Notre but n'est pas de faire du centre ville dans les grandes agglomérations mais plutôt de découvrir les petits villages. Donc pas de souci. On y croit.

  • Bonjour,

    Vous avez bien dit "arrêt potentiel" du diesel dans plusieures années ! Rassurez vous ce n'est ni demain ni aprés-demain !

    ET ON EN EST LOIN !


    Ceci dit :

    OUI, c'est rentable si :

    1° Vous faites un bon nombre de kilomêtres dans vos déplacements avec une conduite souple !

    2° A condition de bien choisir votre véhicule en fonction de vos besoins : RAPIDO SERIE 6 130 CH MULTIJET est impécable !

    Mon précédent CCA avait 180 CH TURBO Il n'était pas plus véloce mais la gazoline .....


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils