Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Camping-car : Achat ou location ?

Bonjour, j'ai envie d'acheter un camping-car mais, je me pose des questions en terme de rentabilité par rapport à la location. Pour partir 2 à 3 fois en vacances par an, que pensez-vous être la meilleure option ? Merci d'avance pour vos avis. Marc

Consulter les 5 réponses à la question Camping-car : Achat ou location ?

  • Excellente question. Un camping car coûte cher mais apporte tant de satisfactions. La liberté c'est aussi pouvoir partir quand on veut. Ne pas se poser d'autre question que « où part on? ». Il faut à mon sens savoir où on va garer le véhicule car il faut s'en occuper niveau batterie. Gel pression des pneus etc… dernier truc j'aime bien dormir dans mes draps.

    à bientôt sur les routes

  • Bonjour

    L'achat d'un camping-car se fait après bien des calculs (prix du camping-car, du gasoil, de l'entretien ...) et en effet si vous allez vous en servir souvent, nous nous ne sommes pas retraités mais nous adorons partir découvrir dès qu'arrive les week-ends hop on part mais c'est un coup à chaque fois il faut remettre du gasoil mais on a passé de bons moments.

    Un camping-car n'est pas fait pour rester au garage !!! Bon courage pour votre choix

    Cordialement

  • bonjour,

    etes vous salarié ou retraité?

    Avoir un camping car ne se définit pas en terme de rentabilité mais de liberté! Un camping car coute cher! Le prix d'achat, l'assurance, l'entretien, l'hivernage. C'est un choix de vie!

    A vous de voir ce que vous cherchez.

    Cordialement

  • Bonjour,

    Vous dites pour partir 2 à 3 fois, mais tout dépends de la durée à chaque fois !

    Je suis parti loin et longtemps

    Au début, j'ai loué, mais trés vite, vu le prix total de la semaine, j'ai compris que cela me coutait trés cher, sans avantage !

    J'ai trouvé une bonne occasion, entièrement révisée et garantie, moteur FIAT 130 CH qui mène trés bien les 3.5 Tonnes !

    Je suis bien content d'avoir acheté, je gère tous les paramêtres (entretient, décoration, ajout d'extentions, etc..)

    Et puis,quand on veut aller chez des amis, qui ne peuvent pas nous héberger : Monte en cabine, pose toi sur le siège et

    ALLO, nous arrivons, APERO au frais SVP


    BON VOYAGE à venir !

  • Bonjour,

    Tout dépend de votre façon actuelle de partir en vacances et du prix d achat de votre camping car. Notre 1 er camping car était basique et nous avait coûté 10000 euros. Nous l avons eu 6 ans, au regard de ce que nous coûtaient nos vacances avant, j estimais à 50 euros chaque nuit passée dedans ( car il faut aussi penser au prix des aires), nous partions souvent mais peu longtemps environ 30 nuits par an à cause de nos activités professionnelles différentes. J estime l avoir bien rentabilisé, nous n aurions sans lui pas fait autant de découvertes. Il faut penser au stationnement du CC et a la location d un garage si votre maison ne permet pas de le garder chez vous... Voilà ce que je peux vous dire de notre expérience...

    Bonne réflexion !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils