Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Consulter les 5 réponses à la question Camping-car : louer ou investir ?

  • Pour une première sortie je vous conseille de louer afin d'apprécier si cela vous convient.Je vous conseille aussi une sortie avec un amis qui a déjà de l'expérience pour dénicher les petits coings sympathiques c'est toujours mieux .GILLES.

  • Bonsoir.

    si vous n avez jamais pratiqué les vacances en camping car il est plus judicieux d essayer si ce mode de camping vous plait . donc ma réponse si cela vous plait achetez un camping car sinon loué pour voir .la location d un cc revient assez cher.

  • Si vous n'avez jamais fait de camping car,il vaut mieux louer pour savoir si cela vous plaît,et après investissez pour en profiter pleinement quand vous le désirez car une location coûte cher

  • Si vous êtes convaincu de ce mode de loisir, l'investissement deviendra sans doute une évidence. Si vous n'avez jamais fait de camping car, une 1 ère location peut s'avérer comme une expérience qui vous permettra de voir si vous y trouvez l'intérêt que vous recherchez !

  • Bonjour,

    Aujourd'hui je pense qu'il vaut mieux investir car les camping car se revendent très bien. Les personnes que je connais qui ont revendu, non rien perdu sur leur investissement car le prix du neuf augmente (surtout en début d'année). Personnellement, je ne louerais jamais le mien.

    Cordialement. Patricia

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils