Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment hiverner mon camping-car ?

Bonjour, mon camping-car va rester tout l’hiver dans un garage. Avez-vous des conseils pour l’entretien ? Faut-il le faire rouler de temps en temps ? Merci d’avance !

Consulter les 2 réponses à la question Comment hiverner mon camping-car ?

  • bonjour,vidanger les circuit d eau et le chauffe eau(3 vannes a ouvrir dans le placart de la cuisine a droite et ouvrir les robinets,laisser le lit pavillon baissé pour aérer,faire le plein de carbutant moins de condensasation ,débrancher les batteries,passer du silicone sur les caoutchous des ouvrants,sortir la cassette pour éviter la compression du joint inutilement, moi je met un systeme de deshumidation (10 euros dans les brico)il n est pas conseillé de mettre en route (décharge inutile de la batterie) faire la difference si le garage est hors gel, a savoir que le systeme vidange du chauffe eau est auto a moins de 3 degresa réarmer lors du nouveau départ

  • Bonjour, en règle générale il faut effectuer un nettoyage très soigneux extérieur et intérieur afin d'éviter la formation de moisissures.

    Vidanger et sécher au maximum toute l'installation de distribution d'eau.

    Charger au maximum les batteries, isoler la batterie cellule.

    Faire rouler le vehicule de temps en temps n'est pas une mauvaise idée , surtout au niveau des pneumatiques qui supportent très mal la charge (maximale) au même endroit et ont tendance a s'ovaliser et risquent subir ainsi des déformations de leur structure .



Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils