Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils de mise en route après hivernage

J'ai laissé mon camping-car à l'abris tout l'hiver dans mon garage. Nous avons prévu un voyage d'ici quelques semaines avec mon épouse. Avez-vous des conseils à me donner avant de prendre la route ? Je dois faire quelle vérification ? Merci beaucoup à tous pour vos conseils.

Consulter la réponse à la question Conseils de mise en route après hivernage

  • Bonjour , ce n'est pas la remise en route qui pose problème, mais la qualité de la mise en hivernage tout d'abord pendant l'hivernage il faut le sortir de temps à autre pour éviter une déformation des pneumatiques , beaucoup de camping car ont une charge de 3 à 3,5T en permanence et si il est stocker dans un endroit où les nuisibles peuvent sévir , il existe un répulsif chez Bardhall c'est bien de pulvériser le compartiment moteur ,filtre à air et les accès possibles à l'habitacle ainsi que la base des pneumatiques c'est leur chemin d'accès ,pendant cette période vous avez également mise une cartouche anti humidité dans la cellule , je suis aussi assez fervents d'un rinçage complet de l'ensemble du circuit d'eau avec un antiseptique, la mise hors gel ayant fait pénétrer de l'air un peu partout , il est également nécessaire de nettoyer le filtre de la pompe du réservoir eau propre , passer un coup de chiffon très peu vinaigré dans tous les recoins pour les mini araignées, normalement pendant l'hivernage vous avez mis en recharge partielle les batteries de la cellule , les serrures ont un peu séchées , un petite coup de burette/seringue avec huile blanche ( machine à coudre ) est nécessaire une fois / an , le frigo avait du avoir son nettoyage vinaigré !!! Et si il a passé l'hiver au sec , attendez un moment de forte précipitation pour fair votre contrôle humidité,,, si il a passé l'hiver dehors d'autres préconisations sont conseillées,,, au plaisir Bonne prépa ,,, jacky

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils