Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur la Location Longue Durée (LLD) pour une Megane E-Tech 100% électrique : Avis et retour d'expérience

Bonjour à tous ! Je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle voiture et je suis très intéressé par la Megane E-Tech 100% électrique. En faisant des recherches, je suis tombé esur une offre de Location Longue Durée (LLD) proposée par Renault pour ce modèle, avec un loyer mensuel de 322€ pour la version Iconic 220 ch autonomie confort AC7. Le premier loyer est de 9 000€ après déduction du bonus écologique. Cette offre me semble intéressante, mais j'ai quelques doutes avant de me lancer. Je n'ai jamais souscrit de LLD auparavant et j'ai peur des frais supplémentaires en cas d'accidents ou de rayures. Sur ma voiture actuelle, j'ai malheureusement rayé les jantes et la portière, et je crains que ce type de dommage ne soit surfacturé en LLD. Avez-vous des retours d'expérience à me partager sur la LLD avec Renault ? Est-ce que les frais en cas d'accidents ou de rayures sont vraiment excessifs ? Je suis également prenese de conseils pour bien choisir une offre de LLD et éviter les mauvaises surprises. Merci d'avance pour vos éclaircissements !

Consulter les 11 réponses à la question Avis sur la Location Longue Durée (LLD) pour une Megane E-Tech 100% électrique : Avis et retour d'expérience

  • Bonjour,pour avoir eu l'occasion d'essayer une LOA je déconseille ce type d'achat sauf si le souhait est de payer sa voiture a vie !

    Attention au contrat il y est tout écrit concernant les dommages sur le véhicule et oui ça coûte très cher!

    Également le dépassement des kilomètres a la fin de la location !

    A 322€ par mois plus 9000 de 1er loyer regarder plutôt un crédit bancaire et acheter une occasion avec peu de kilomètres,ça évitera la perte des 30 d de la valeur d'une voiture neuve a la sortie de la concession.

    Cordialement

  • Attention ne pas confondre LLD et LOA.

    La LLD s'adresse plutôt aux professionnels qui recourent à des flottes. A la fin du contrat, la reprise s'effectue avec contrôle par un expert (scrupuleux) et tous les frais de remise en état sont à la charge du locataire.

    La LOA est plutôt adaptée pour les particuliers. Le coût global est nettement supérieur mais aucune surprise lors de la reprise du véhicule tant qu'il est entretenu dans le réseau.

    J'en suis au 2ème véhicule (Scénic puis Arkana) sous LOA et aucune difficultés avec Renault. Une nouvelle Arkana en commande toujours par LOA.

  • Bonsoir

    nous sommes à notre cinquième achat en LDD


    Nous n'avons jamais rencontré de problème en rendant nos véhicules mais jusqu'à présent nous l'avons toujours laissé dans le garage où nous l'avions acheté et c'est eux qui nous revende le suivant


    ce qui explique peut être le fait qu'ils sont plus conciliants les griffures et les impacts de portière des autres ne nous ont pas porté préjudice ils ont de quoi réparer pour pas cher


    par contre le premier loyer à 9000 euro me parait bien trop important à vue de nez cela représente plus de 10/100 de la valeur du vehicule


    il faut savoir que nous avons pris assurance tous risques assurant en cas d'accident le remboursement du véhicule au prix neuf le jour de l'accident

    cela fait environ 150 euro de plus que ce q'on payait avant par an


    m'en ce qui nous concerne nous prenions nos crédits chez Renault avant mais en LLD ils ne sont pas compétitifs


    voilà j'espère avoir apporter quelques réponses à vos question

  • Désolé. Arkana achetée avec un prêt.

    bien à vous.

    AT

  • Bonjour Justine

    Voilà ce que je peux partager de mon expérience perso sur le sujet. La chose qu'il faut bien regarder est le kilométrage qui vous est octroyé dans votre contrat, il faut qu'il soit cohérent avec vos habitudes de roulage. Si vous dépassez le kilométrage accordé votre contrat est automatiquement caduque.

    Pour ce qui est des réparations, vous avez 2 options soit les faire à votre charge avant de restituer votre véhicule, soit passer par l'expertise Renault qui vous fera un décompte souvent moins onéreux que si vous l'aviez fait par vous même. Regarder bien votre contrat, normalement Renault vous fait cadeau d'une franchise d'environ 300€ (montant qui peut varier selon contrat), d'où l'intérêt de leur laisser reprendre les petits bobos.

    Pas de frais de remise en état dans mon contrat, mais bien une franchise bonus comme évoqué ci-dessus.

    J'espère que ce retour d'expérience pourra vous aider.

    Bonne route, cordialement.

  • Bonjour

    moi j'avais un arkana en LLD j'ai accroché mon rétroviseur j'ai du payé 400€ le prix du rétroviseur quand je l'ai rendu

    • @OGAR41144214 Bjr

      Je vous conseille plutôt le LOA ,votre 1er loyer en LLD me paraît énorme, si vous restituer le véhicule un peu rayé il est conseillé de faire effectuer les réparations avant car vous allez payer plein pot.

  • Bonjour,intéressant OUI !! a condition accrochage,rayures etc..même procès voiture normale voir avec votre assurance

    tous risques bien entendu... a la restitution du véhicule chez Renault restitution à la valeur de rachat a la date convenu a la signature du contrat sans km supplementaire ,déduction des frais de remise en état obligatoire 800 euros même si la voiture est "NICKEL" c'est dans le contrat de location.

    Donc restituer une voiture impecable ,pas de km en plus et cela se passera bien ,sinon les frais supplementaires peuvent vite chiffrer c'est a la discretion du concessionnaire ,c'est lui qui fixe les frais de réparation.

    Bref c'est bien à condition d'être très soigneux de son véhicule....

    Ces conseils sont valables pour toutes les marques Française.

    Bonne chasse car c'est une chasse !!!!!!!!!.......

  • Bonjour,

    J'utilise ce système LLD depuis de nombreuses années c'est très intéressant vous changer de véhicule tous les 4 ans. Par contre n'acceptez jamais un premier loyer différent des autres loyers qui de ce fait seront plus élevés. Ne pas oublier de prendre une assurance qui vous garantit une valeur à neuf si accident.

  • Bonjour, le LLD pas pour moi, moi: j'achète, par compte, il est clair que si tu fais un rachat de ta voiture, les rayures seront pris en compte. J'espère que tu ne fais pas énormément de kilomètres et que pour toi l'électricité n'a pas de prix !! Bon prochain achat !!!

  • Bonjour je suis en LLD chez Renault pour mon arkana j ai choisi Renault car il y a aucun frais d annulation de contrat en cas de retour du véhicule il faut uniquement ajouter 40 euros par mois d assurance Renault. Pour les griffage bosse ou autre mon conseiller Renault m'a dit je préfère vous garder comme client que de vous facture la peinture portant on m'a fait le tour de la voiture à la clef. Pour mon dernier véhicule retour au bout de 4 ans le vendeur a fait une plus value de 2500 euros qu il ma gracieusement retourné elle est pas belle la vie s est pas ailleurs que vous auriez de telles offre. Je vous conseille Sans hésiter. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils