Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ARKANA Full Hybride : valable ou pas ?

Bonjour. Le full- hybride, plus lourd,avec la batterie,, est ce valable pour 130 000kms/an par rapport au 1 40 cv ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question ARKANA Full Hybride : valable ou pas ?

• Bonjour,

Les véhicules hybrides non rechargeables (Renault et Toyota) ou rechargeables (Stellantis, Groupe VW, BMW, ...) sont pertinents sur un usage urbain et peri urbain. c'est là ou ils consomment le moins. Moins de 5 litres sur mon Arkana.

Sur un usage purement autoroute, la conso sera identique au thermique essence car pas de recupération d'energie lié au levé de pied, au freinage, à l'arret du vehicule, ... 6.5 l pour mon Arkana.

Pur autoroute, la meilleure solution c'est le Diesel...

• Bonsoir, niveau consommation si vous faites de l'autoroute oui c'est intéressant mais en cycle urbain beaucoup moins.

De plus les 140 CV sont un peu justes par rapport au poids de la voiture mais ce n'est que mon point de vue.

Cordialement,

• Nous avons ce véhicule depuis une paire de mois et c'est une tres bonne auto, de la reprise, pas une grosse consommation, pas de recharge à faire puisque elle se recharge en roulant en ville surtout ou en descente, mais elle est superbe.

• Bonjour, jamais été déçu. Option toi ouvrant recommandé. Attention si de la route en montagne le moteur pousse un peu dans de grosses montées

• bonjour,ce n'est pas une question de poids...cette voiture n'est pas faite pour de gros kilometrage .

consommation entre 6.5 et 11 litres au 100 km

elle n'aime pas la montagne

boite de vitesse fantaisiste (ce n'est pas une vrai boite a crabot sans embrayage) comme les voitures de course l'embayage se fait par l'intermédiaire du moteur électrique qui est mal étagé..il cherche les vitesses et ne répond pas toujours lorsque l'on en a besoin liimite dangereux si l'on a pas l'habitude.

...et j'en passe !!!! les miennes ont soit disant été reprogrammée 3 fois et c'est toujours pareil cela fonctionne 2,3 jours et ont recommence...

bref,moteur poussif Nissan 90 cv atmo.de la micra d'il y a 10 ans moteur électrique sans brio

et cerise sur le gateau fin d'exploitation cet été remplacé par le rafale mais pas du tout au même tarif mais la ça fonctionne avec 200 cv et avec une vrai boite auto

soyez patient si vous y tenez absolument il va y en avoir pleins a vendre cet été en occasion dont ma dernière..

ce que je vous dis n'est pas juste le plaisir de critiquer je suis un ancien meteur au point de Peugeot sport

malheureusement je ne peux pas y toucher la garantie ne fonctionnerait plus et je n'ai plus d' OBD boite pour la reprogrammer

D'autre hybrid chez Renault sont fiables..

A vous de voir...

Bon courage..

• Je n'ai pas très bien votre question, si vous voulez acheter une Arkana 130000km au conteur n'ai pas valable car la batterie elle est garantie 150000km ou age de la voiture 5ans.

Personnellement je ne l'achèterai pas.

Le prix de la batterie avec la réparation est de 15000 euros

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.