Bonjour Luc,
Pour ma part j'ai l'habitude d'acheter Français, et je ne pense pas que les autres soient bien meilleures que nos marques Françaises, même dans le contexte morose actuel où les constructeurs ont tendance à tirer la couverture à eux si je puis dire.
S'agissant d'une Renault (je viens de revendre mon Arkana à mon fils, 2 and et 16000km), il l'a depuis 4 mois et cumule les soucis , ce jour sa voiture est au garage, j'espère que la garantie fonctionnera (j'avais pris une prolongation de garantie avant de lui vendre)
J'ai acheté en remplacement le tout nouveau Duster et comme avec l'Arkana je l'ai pris en E-tech hybride. Aujourd'hui pour la seconde fois je l'ai déposé au garage pour résoudre plusieurs dysfonctionnements.
S'agissant de l'électrique, je considère qu'à ce jour là fiabilité n'est pas au rendez-vous, les infrastructures ne sont pas suffisantes pour recharger en route, l'autonomie réelle (pas celle qui est annoncée) est à des années lumières de l'autonomie des thermiques.
Vous vous questionnez du choix du financement.
Pour ma part je suis anti location pour des raisons de coût global, c'est perdant/perdant pour le consommateur, MAIS.... s'agissant d'une voiture électrique mon raisonnement est différent, car en la louant on ne prend pas le risque du remplacement des batteries, dont le coût est faramineux. Partant du fait que le véhicule est garanti pendant toute la durée de la garantie,vous ne prendrez pas de risque, à condition de remplacer le véhicule à la fin de la location.
J'espère vous avoir aidé à voir un peu plus clair.
Cordialement.
Roger