Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur la nouvelle Renault 5

Bonjour à tous, Je me permets de solliciter vos retours d'expérience car je réfléchis sérieusement à acheter la nouvelle Renault 5 électrique pour mes trajets quotidiens en ville. Elle m'intéresse beaucoup : son design me plaît, le prix me semble plus accessible que d'autres modèles électriques, et j'apprécie le fait que ce soit une marque française. Cependant, je n'ai jamais eu ni de Renault, ni de voiture électrique, donc j'avoue avoir quelques doutes. Qu'en pensez-vous ? Le service après-vente (SAV) Renault est-il fiable, surtout pour l'électrique ? Côté financement, est-ce qu'il vaut mieux partir sur un crédit classique ou une LOA (location avec option d'achat) ? J'ai vraiment envie de faire le bon choix, mais je me pose encore beaucoup de questions. Vos retours d'expérience seraient très précieux pour m'aider à décider. Merci d'avance pour vos conseils et témoignages, ça m'aidera beaucoup ! Bonne journée,

Consulter les 6 réponses à la question Avis sur la nouvelle Renault 5

• Bonjour,

J'ai eu une Renault Mégane, non électrique à l'époque, j'ai toujours apprécié la conduite de la Mégane. Un ami possède le model qui vous intéresse et son retour est très positif. Économie importante sur le carburant. Et l'équipement électrique est très fluide. Roulant actuellement en Arkana hybride et mon ami en Mégane électrique on a jamais été déçu de Renault.

Très bonne journée et bonne année.

• Bonjour, je n'ai pas de Renault 5 mais j'ai une Dacia Spring qui pour les trajets du quotidien fait le job. Je ne prends plus mes véhicules qu'en LOA ce qui permet d'avoir un véhicule neuf tous les 3 à 4 ans. Pour ma part l'électrique me fait économiser environ 700 euros par an, l'assurance est moins cher et il y a peu d'entretien sur ce type de véhicule.

Voilà ce que je peux vous dire.

Bon choix à vous.

• Bonjour, je ne suis plus propriétaire de l'Arkana. Remplacé par une Clio hybride

• Mon avis pas de voiture électrique,

Le SAV dépend de vous si vous entretenez de bonnes relations avec votre garagiste

Pour le financement un crédit classique

c'est que mon avis

Bonne journée

• Bonsoir,

J'ai possédé depuis les années 70 de nombreuses renault et dacia, actuellement arkana hybride et dacia dokker.

Le sav renault ne m'a jamais decu comme leur vehicule et surtout les motorisations fiables.

Cependant je n'ai encore possédé aucun electrique et ma dernière acquisition hybride n'a que 8000 km au compteur (5 litres / 100kl).

Pour l'electrique j'y pense aussi.

Important la garantie batterie est de 8 ans chez renault.

Bonnes recherches

• Bonjour Luc,

Pour ma part j'ai l'habitude d'acheter Français, et je ne pense pas que les autres soient bien meilleures que nos marques Françaises, même dans le contexte morose actuel où les constructeurs ont tendance à tirer la couverture à eux si je puis dire.

S'agissant d'une Renault (je viens de revendre mon Arkana à mon fils, 2 and et 16000km), il l'a depuis 4 mois et cumule les soucis , ce jour sa voiture est au garage, j'espère que la garantie fonctionnera (j'avais pris une prolongation de garantie avant de lui vendre)

J'ai acheté en remplacement le tout nouveau Duster et comme avec l'Arkana je l'ai pris en E-tech hybride. Aujourd'hui pour la seconde fois je l'ai déposé au garage pour résoudre plusieurs dysfonctionnements.

S'agissant de l'électrique, je considère qu'à ce jour là fiabilité n'est pas au rendez-vous, les infrastructures ne sont pas suffisantes pour recharger en route, l'autonomie réelle (pas celle qui est annoncée) est à des années lumières de l'autonomie des thermiques.

Vous vous questionnez du choix du financement.

Pour ma part je suis anti location pour des raisons de coût global, c'est perdant/perdant pour le consommateur, MAIS.... s'agissant d'une voiture électrique mon raisonnement est différent, car en la louant on ne prend pas le risque du remplacement des batteries, dont le coût est faramineux. Partant du fait que le véhicule est garanti pendant toute la durée de la garantie,vous ne prendrez pas de risque, à condition de remplacer le véhicule à la fin de la location.

J'espère vous avoir aidé à voir un peu plus clair.

Cordialement.

Roger

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.