Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit

Bonjour, dès que je roule j'entends un bruit à l'intérieur du véhicule. Avec la vitesse le bruit s'accentue... Dois-je immédiatement me rendre dans un garage ? Merci.

Consulter les 16 réponses à la question Bruit

  • Bonjour, avez-vous changé vos pneus récemment ? Certains pneus lorsqu'ils sont neufs font du bruit lors du roulage et plus la vitesse est élevée plus le bruit s'accentue ou une roue mal serrée peu également créer du bruit, mais là c'est plus grave. Sinon, le mieux est d'aller chez un garagiste.

  • Je crois qu'il serait urgent de voir ton garagiste si tu n'arrive pas à déceler l'origine de ce bruit.

    Courage et n'insiste pas trop.

    Cordialement

  • Aller consulter un garage cela peut être un problème moteur électrique cordialement

  • C'est une bonne précaution .


  • Pour commencer, je vais me permettre de faire un peu d'humour. Quand j'étais apprenti chez Renault (il y a très très longtemps), mon maître d'apprentissage me répétait bien souvent "c'est quand tu n'entend plus de bruit qu'il faut t'inquièter". Dans votre cas, un bruit ... mais lequel ? Difficile de transmettre un bruit par écrit. Donc comme vous l'avez vous même évoqué, il est plus sage d'aller consulter votre concessionnaire préféré, pour un diagnostic professionnel. Cordialement

  • Je pense qu'il faut vous rendre dans votre garage pour faire anlyser ce bruit. C'est plus prudent.

  • J'ai eu aussi un bruit au début que je conduisais mon ARKANA et la cause était simplement une vitre non totalement fermée!!!

  • oui c est plus serieux

  • Bonjour,

    A mon avis, un passage à Renault- minute s'impose pour vérifier vos trains ( peut-être un souci de roulements ou une suspension abîmée.

    bon courage

  • Bonjour, je vous conseille d'amener votre véhicule dans un garage Renault dès que possible. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils