Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Décision d'achat pour l'Arkana, elements coup de coeur

Bonjour à tous, qu'est-ce qui vous a convaincu d'acheter un Arkana plutôt qu'un SUV plus classique ? Son design suffit-il à faire la différence ou y a-t-il d'autres arguments décisifs ?

Consulter les 12 réponses à la question Décision d'achat pour l'Arkana, elements coup de coeur

• bonjour, la voiture est remplie d'options au niveau de la consommation c'est très correct. C'est spacieux à l'intérieur avec un grand coffre. Et son design est très beau, ça fait trois fois que je pars en vacances avec y a rien à dire. Et au niveau de l'entretien c'est correct aussi même chez Renault.

• Bjr Tout dépend du type de véhicule recherché ; pour ma part je voulais un véhicule hybride non rechargeable et c'est pour cette raison que je l'ai choisi. J'en suis contente, roulant avec depuis 3 ans sans aucune panne. Cordialement

• Volume du coffre pour des valises longues

• C'est un compromis entre un monospace (je précise que nous avions un grand scenic diesel avant l'achat de l'arkana e-tech modèle RS Line en occasion) et un SUV. Son design et son prix ont été décisifs pour le choix. Au niveau de la consommation (combinaison essence/électrique), on dépense un peu moins que notre ancien diesel. Il existe 3 modes : mysense, sport, éco. On utilise le souvent le mode éco. Le mode sport à éviter pour la consommation et mysense, un compromis entre les 2. Le bémol : la boite auto lente.

• j'ai acheté l'ARKANA HYBRIDE alpine de 145 ch aucun probleme consommation moyenne calculée sur 20 000km 5,3de moyenne( achat faite chez aramis de plus tous les autre commentaire sont exact

• Confort, équipements, différents mode de conduite, économe en carburant, niveau de finition... mon modèle: E-Teck Engineered

• La forme de la carrosserie m'a beaucoup plus rappelant un coupé

en version Mike hybride la consommation est est une bonne surprise

la voiture est très silencieuse sur autoroute légers bruits d'air

le coffre est grand

• Le choix de cette voiture était plutot une oppportunité qu'un choix personnel. ce véhicule je ne l'ai pas gardé car pb de boite à vitesse.

• 1) c'est une hybride non rechargeable : je ne l'utilise pas en ville (j'ai une petite électrique) => consommation moindre sur route

2) moins large qu'un SUV classique => mieux pour entrer dans mon garage

3) coffre à 2 étages => très pratique en voyage: on peut garder l'étage inférieur pour ce qui ne sert pas souvent et le supérieur pour la valise du soir !

• Acheté pour son confort,sa finition en Rs Line.Son moteur essence 140cv ne consomme pas,6,3 L de moyenne.Son grand coffre.Seul défaut boîte auto lente

• Bonjour. L'Arkana est plus un coupé surélevé qu'un SUV : il est plus léger et plus compact, avantages appréciables.

• comme c'est une hybride la consomation est réduite, le confort et l'ézquipement de sécurité

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.