Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Déclenchement ESP

Bonjour, j'ai glissé sur une plaque de verglas hier. J'ai l'impression que mon anti-patinage ESP ne s'est pas activé. Est-ce que vous pensez que je peux vérifier par moi-même s'il fonctionne bien ? Je vous remercie pour vos témoignages

Consulter les 19 réponses à la question Déclenchement ESP

  • Bonjour,

    L'arkana a beaucoup de composants électroniques , je pense qu'il serait préférable d'effectuer le contrôle par un agent ou concessionnaire de la marque. Cordialement.

  • Bonjour, perso, lorsque j'ai un souci, je préfère voir avec mon garage. Bonne journée

  • Désolé. Je n'ai aucune compétence sur le sujet « verglas ».

    j'habite dans l'ouest. 1 ou2 jours de verglas par an

    voyez directement Renault

    bien à vous

  • bjr, L'ESP est une fonction de sécurité activée par défaut qui vise à remettre en trajectoire un véhicule qui partirait en glissade et il est basé sur la fonction ABS qui freine une roue ou une autre pour le retablir mais sur une plaque de verglas , rien n'y fait … ESP ou pas

    Au besoin passez faire un diagnostic chez Renault au cas où mais je doute qu'il y ait une panne s'il n'y a pas de témoin au tableau de bord


  • Je suis désolé mais je ne pourrais répondre à votre question.

  • bonsoir, vous devez trouver la réponse à votre question dans cette liste

    Cordialement

    https://www.google.com/search?client=ubuntu&hs=gaP&sca_esv=597840864&channel=fs&sxsrf=ACQVn08QjUkRrlAE2uTKky9sFqOKm8pUuw:1705080023864&q=peut on activer et désactiver l'ESP sur l'ARKANA&spell=1&sa=X&ved=2ahUKEwi78YqJrtiDAxX9UaQEHYtzDo8QBSgAegQICBAC&biw=1386&bih=681&dpr=1.33

  • L'anti-patinage se déclenche en automatique, si tu as glisser s'est que tu n'as pas géré ta conduite

  • Désolé aucune idée à ce sujet.

    Bonne route et tous mes voeux

  • je ne sais pas ,question a poser a direction comerciale renault

  • Bonjour, en principe l'anti patinage doit être inactif en période de neige ou vergla. Donc à débrancher à ce moment là.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils