Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Full hybride : valable ou pas ?

Bonjour 

J'hésite entre une arkana 140 et une 145 cv full hybride : l'économie de carburant est- elle réelle, par rapport au prix supérieur du 145 cv ? Inconvedu FH ? Est-ce vraiment intéressant pour 13000 km/ an avec assez peu de ville ?

Consulter les 19 réponses à la question Full hybride : valable ou pas ?

• Bonjour,

Ayant pu tester les 3 motorisations, j'ai opté pour la 160 et ne le regrette pas malgré une consommation plus élevée en ville. Le 140 va très bien aussi. L'agrément du 145 sorti de la ville n'est pas terrible. Bruyant à cause de la boîte qui fait hurler le moteur. 95 CV atmosphèrique qui n'a aucune reprise si la charge est vide. Je te conseille de rester sur le 140

• Ayant une première Arkana 145 cv ma consommation pour 25306 km Jai consommé 1 177.97 litres d'essence = 4.65 litres au 100 km ,avec un plein du 12/11/24 total 1053.4 km en électrique 623.1 km et 430.3 km en essence = M/100 4 litres 7 et resté une autonomie de 120 km .Le gros problème c'était l' écran qui se fige en marche arrière la caméra ne fonctionné pas l'aide de parking et toutes les fonctions sur l'écran en 18 mois 18 fois chez Renault pour rien .Après 28 mois j'ai changé pour une autre Arkana en janvier 2025 même problème depuis 5 fois pour des mises à jours sans résultat dernière réponse du chef des ventes ne pas se servir de certaine fonctions

• Je ne pense pas si peu oupas de ville C'est plutôt là qu'elle fonctionne en électrique. A 130 il faut que la route descende pour qu'elle y passe.

• arkana milt hybride 140 cv 7l au 10'0 en moyenne petits parcours et ville, 6 l/ 5,9l sur 1000km parcours complet pour vacances , faut savoir que le 145 cest le total essence electrique (95cv pour le moteur termique, donc consommation plus importante que le 140 qui est relativement spbre

• Bonjour

Rocade de bordeaux ville 5 litres au 100 mais 6 litres si autoroute 134klm compteur pour hybride 145cv

Cdlt

Laurent

• Bonjour,

J'ai une Arkana 140 depuis 2 ans et je ne fais quasiment pas de ville. Avec le vendeur de chez Renault nous avions estimé qu'il fallait que je fasse 100.000 km pour amortir le delta de prix par une consommation un peu plus faible. Je ne regrette pas mon choix.

• Bonjour . Avant de parler de consommation, étonnant ici que personne ne vous parle des nombreux problèmes du full hybride 145 comme la boite à crabots 4 vitesses qui fuit , la pompe à essence , le chauffage , et les nombreuses alertes de panne moteur électrique au compteur qui vous force à vous arrêter immediatement . Mon conseil , très peu de ville , aucune utilité d'avoir un full hybride , surtout avec les soucis nommés , pour avoir un tce 160 , si vous voulez la sérénité , prenez un 140 ou un 160 qui ne consomme rien sur autoroute avec la boite edc7 (5-6l) , je suis même arrivé à avoir du 4,9l sur un parcours Marseille - nice avec le système roue libre ( photo ) en roulant aux vitesses règlementées .

• Bonjour,

Je possède un Arkana en version hybride 145 CV et son intérêt est surtout pour l'usage en ville. Car le roulage se fait en mode électrique la plupart du temps. J'ai parcouru environ 8000 kms et en mode mixte ville/route (avec bouchons), ma consommation varie entre 5.7L et 6.3L.

• non pas vraiment revendu ma 145 cv pour acheter un capture 16s essence

• Bonsoir,

A mon sens, quand on fait peu de ville - ce qui est mon cas, le full hybride, plus lourd et plus cher que le mild hybride, est moins intéressant. Il risque même dans certains cas de consommer plus !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.