Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus hiver ou 4 saisons

Bonjour, je vais devoir changer de pneus prochainement, et je me demandait qu'est ce qui est le mieux à ce niveau là, faire installer des pneus hiver ou 4 saisons ? Y a t il une grosse différence sur le prix ou non ?merci

Consulter les 10 réponses à la question Pneus hiver ou 4 saisons

  • J'ai fait installer des pneus 4 saisons Michelin en juillet, que j'ai payé moins cher que des standards.

  • Bonjour Elodie, je viens de faire changer les pneus avant de mon Arkana et j'ai choisis des 4 saisons qui me semblent un bon compromis rapport qualité/prix(1 seul jeu pour été/hiver) donc au final moins cher. J'espère que cela vous aidera à faire votre choix.

  • Bonjour, pour ma part j'ai mis des pneus 4 saisons, je suis en haute Savoie et ça fait tout à fait l'affaire.

  • Personnellement, j'ai choisi de mettre des pneus 4 saisons car comme j'ai une arkana hybride et en location sur 4 ans et que lorsque qu'on la redonne il faut mettre des pneus non usés donc j'ai gardé les pneus d'origine.

  • Cela dépend où vous résidez mais je conseille des 4saisons

  • Bonjour tout dépend dans quelle région vous voyagez, si comme moi région bordelaise pas besoin, avant j'habitais en seine et marne là oui 4 saisons car neige et verglas, a vous de voir bonne journée

  • Je n'ai jamais acheté de pneu hiver ( n'habite pas dans un département où cela est obligatoire ), j'ai appris à conduire en période de neige et verglas. Je n'ai jamais eu de problèmes en pneu tout temps, c'est à vous de savoir vous adapter pas à la voiture.

  • Bonjour, pour moi pas de choix c'est le 4 saisons, on fait ainsi face à l'imprévu d'un voyage dans une région ou les pneus

    hiver sont obligatoires. Coté tenue de route pas de souci = pneu été.

    Bonne route et bonne journée.

  • Bonjour ,

    Avec la loi montagne il est préférable de mettre des pneus 4 saison, cela permet de ne pas changer entre les saison. Niveau adhérence elle est équivalente a un pneus été.

    Le prix est légèrement plus cher. Mais en achetant été et hiver le 4 saison reste moins cher

  • Bonjour, cela dépend dans quelle région vous habitez! neige ou pas?

    pour ma part , à l'achat, j'ai fait d'emblée monter des 4 saisons . J'habite l'Ile de France mais je traverse souvent la France en passant par Clermont Ferrand : pas de problème avec ces pneus qui suffisent amplement.

    Par contre ,en montagne, je ne saurais pas vous répondre !niveau prix, non plus??belle journée à vous.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils