Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quel Arkana choisir.

Bonjour à tout le monde,

Je souhaite acheter un arkana Renault, je suis jeune et novice. Cela va être mon premier achat.

S'il vous plaît quel Arkana me conseillez vous ?

Je lis et voit un peu " tout ". Côté moteur un coup il est indiqué que c'est mieux le 1.3 145 mild hybride,....... On parle aussi problème chaîne....

Voilà pourquoi j'ai besoin d'aide. J'ai un budget pas plus de 18000. Beaucoup d'annonces...

Un grand Merci à tout le monde.j

Consulter les 8 réponses à la question Quel Arkana choisir.

• Bonjour, personnellement j'ai choisi l'Arkana full hybride il y a deux ans ( occasion chez Renault , 12 000 km )

Et j'en suis très satisfait ( Très bon confort , moteur 145 CV et surtout une très faible consommation - 5,5 l/100 en moyenne ! ) Vraiment excellente voiture !!)

• Personellement, je possede le moteur hybride dont je suis trés satisfait. J'ai la voiture depuis plus de 2 ans et ai fait 27000kms dont un tiers environ sur autoraute. Le reste sur route de moyenne montagne puisque je réside dans les Alpes de haute provence. Ceci avec une consommation se situant entre 6l3 et 5l . Sans rouler "sportivement, je ne prends pas de précaution particuliere et je pense qu'en ville ou en faisant attention, la consommation peut etre moindre . la voiture est"saine" et le coffre trés honnete pour 5 passagers .

• Bonjour j'ai une Arkana 145 ch 40000KM de 2023 un problème de chauffage réglé en garantie

Mais avant de se décider bien regarder si les révisions ont été faite chez le constructeur, car à cette occasion des remises à niveau sont faite

Bonne 2

• Bonjour Moi je vous conseille le full hybride. Ça fait trois ans que j'en ai un consommation cycle urbain cinq litres et sur autoroute Six et demi en mode sense sur Mille kilomètres

• Bonjour

l Arkana est une excellente voiture j ai pris le modèle sport RSE c est une micro hybride qui gère la Clim les sièges chauffants …

rien à dire sur la tenue de route et sur la reprise la boîte auto est très fluide et répond instantanément lorsque tu veux doubler

les sièges sont très ergonomiques

tu pourras faire de longs trajets sans fatigue

un seul reproche mais c était pour ne pas casser la forme sportive : l absence d un essui glace arrière

mis à part ça c est top

• Bonjour, J'ai une Arkana 145CV etech J'en suis très satisfait, confortable, bonnes reprises, tenue de route impeccable,etc..Pas de soucis techniques.

• Bonjour j'ai un arkana hybride de puis 4 ans et j'ai aucune problèmes

• Bonjour

Le mild hybride est réputé comme le meilleur moteur

C est celui que j ai

Il ne fait pas 145 ch mais 160 ch

145ch c est le etech

3 ans que je l'ai 70000km tout va bien

Bonne journée

• @delp Bjr,

J'ai une E TECH 145 cv bonne voiture si vous ne faite pas trop de montagne sinon le moteur est très bruyant Renault à fait un rappel sur les arkana pour remplacer le joint de la BV et pla pompe à essence qui a été fait sur la mienne voyant rouge attention cassé moteur demander lors de votre achat si ces opérations ont été faites.

• @LUDO31413164 Merci beaucoup, je cherche encore pour les différents avis.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.