Bonjour ! Je possède effectivement un ARKANA Rs line depuis 2 ans , pas de soucis particuliers .Mon choix pour ce véhicule , une garde au sol SUV intéressante vue la qualité des chaussées parfois , un système hybride avec récupération d ' énergie ce qui permet de rouler en agglomération à presque 80 e en électrique et sur autoroute , sur 1000 kms , j' arrive à utiliser cette nouvelle énergie récupérée sur 250 kms . Enfin non négligeable à mes yeux une boite intelligente à crabots ce qui en automatique supprime toute la complication des disques embrayage et dépenses car plus besoin de bloquer ce véhicule au garage pour le faire refaire .
Côté confort , ayant eu une C6 auparavant , sur 1000 kms , je ne retrouve pas l' incomparable suspension hydractive mais l ' assise est très correcte .
Côté consommation , si le trajet comporte principalement des routes bloquées à 80 et des villes ou villages à 30 km/h j' arrive à consommer 4 litres 9 , sur autoroute je consomme de 6.1 à 6.4 litres en SP 98 .
Par contre , ce type de véhicule avec toutes ces aides à la conduite assure une sécurité optimale mais en aucun cas n' a la fougue d' une berlinette ou coupé !.
Espérant avoir pu vous informer objectivement