Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Renault Arkana / famille

Bonjour,

J'hésite entre acheter un Arkana ou Kadjar actuellement.

Le Kadjar a une force qui m'attire qui est la taille du coffre, le côté plus confort au niveau des places arrières et lorsqu'on a une famille ou qu'on souhaite en construire une, en revanche j'ai essayé un Arkana e tech 145, très agréable à la conduite mais avec un espace de coffre assez limité car il y avait une roue de secours. Je trouve ce coffre vraiment limitant, mais difficile de se faire un avis vu la longueur du coffre et sa faible hauteur. C'est assez perturbant !

Avez-vous des avis concernant la taille du coffre du Arkana et son utilisation dans la vie de tous les jours avec des enfants ? Utilisation de poussette(s), bagages pour les vacances. Est ce que c'est tenable ? Ou le Kadjar sera mieux afin d'éviter de se casser la tête ?

Je vous remercie par avance.

Consulter les 23 réponses à la question Renault Arkana / famille

• Bonsoir,

En effet le coffre du Arkana est coupé ce qui limite la place en hauteur.

Il faut calculer comment placer les bagages pour que le coffre puisse se fermer.

Coffre grand mais pas pratique pour ma part.

En espérant avoir pu vous aider ?????.

Cordialement.

• N'ayant pas d'enfants l'Arkana est très bien. Effectivement pour emmener poussette, bagages, etc il est peut-être un peu juste

• J'ai une Arkana dont je suis pleinement satisfait pour usage avec deux enfants, l'espace avant et arrière est très ample, ne soyez pas enduit en erreur par son profil coupé — les grands adultes ont de la place derrière sans soucis. Par contre, un détail reste très important : ce n'est pas une version hybride, donc le coffre n'est pas réduit de la moitié par la batterie et est largement suffisant pour nous. Si c'est vraiment une e-tech qui vous fait de l'oeil, la taille du coffre ne vous suffira pas assez rapidement.

• @XLR Apparement la batterie ne prend que 33 L dans le coffre. Ce serait la roue de secours qui prend le plus de place. Le vendeur conseille sinon de troquer celle ci pour un kit anti crevaison afin de pouvoir bénéficier du double fond ce qui rajoute une hauteur non négligeable mais c'est assez dommage.

Merci pour le retour

• @Nico 21 En ville uniquement je suis entre 7,2 et 8,3 l/100. En mixte et autoroute pure je suis entre 6,0 et 6,9.

Personnellement, je la trouve plutôt économe pour sa taille et très variable en fonction des trajets et façon de conduire.

• @XLR Effectivement le côté hybride fait perdre de la place. Il faudrait que je vois la différence avec un thermique mais difficile de se faire une idée vu la forme du coffre.

J'imagine que ce sera toujours moins bien qu'un Kadjar ou Captur mais plus sympa dans le style..

• @XLR Effectivement en moteur thermique uniquement, le coffre est plus grand.

Quelle est votre consommation en ville avec le modèle thermique ?

Merci

• Bonsoir, je possède un Arkana hybride , côté économie cest un plus au niveau carburant. Concernant la taille il est assez spacieux et est très agréable à conduire. Mais je pense que le kadjar serait plus approprié pour vous par rapport aux critères que vous recherchez. Le coffre est plus important et il s'ouvre sous forme de hayon ce qui n'est pas le cas de l'Arkana. Le kadjar est plus spacieux au niveau places arrières. Voilà j'espère vous avoir un peu renseigné.

• @NCHA51566616 Bonjour,

Merci pour votre retour, ayant un coup de coeur pour le Arkana et le côté hybride c'est difficile de s'orienter vers un full thermique en Kadjar. Il faut que je l'essaye. Après, j'ai actuellement une polo 5 et nous arrivons à nous débrouiller. Ce serait peut être embêtant pour les vacances avec les bagages mais pas dans la vie de tous les jours. À méditer

• ?Bonjour,

En effet, la Arkana est relativement agréable à conduire Mais très restreinte, au niveau de l'espace, notamment dans le coffre. Si vous avez une famille achetez pas ce véhicule.

• @TOUF45543211 Merci pour votre retour, dommage car le côté hybride me plaît, ce que l'on ne retrouve pas dans un Kadjar et aucun autre modèle dans une tranche de prix équivalente en hybride..

• Bonjour

En effet le coffre d'en l'Arkana est intéressant sans roue de secours, car dans ce cas il propose 2 hauteurs de rangement. Pour l'habitabilité l'Arkana est bien pour 2 enfants et 2 adultes mais trop juste pour 4 adultes, donc avantage au Kadjar. Après c'est une question de look et de goût. En terme de fiabilité les 2 véhicules sont fiables et économiques. Bon choix et bonne route.

• Oui bonjour, effectivement le coffre d'Arkana est un peu juste autrement une très bonne voiture très agréable à connaître à part ça j'en suis très content voilà merci à vous

• @JEAN52324325 Bonjour,

C'est surtout ça forme en longueur et peur profond vers l'arrière qui déstabilise. Il est difficile d'imaginer ce que l'on peut transporter. En tout cas, ayant actuellement une polo, c'est toujours un plus mais j'ai peur de regretter plus tard.. a voir

• Nous n'avons pas d'enfant mais pour avoir eu les deux les coffres étaient suffisant l'arkana à une roue de secours mais elle se trouve sous le plancher du coffre donc ne gêne pas pour les bagages

• @SYLV15342233 Bonjour, la roue de secours était présente dans les deux versions ?

Dans la vie de tous les jours, je me dis que ça conviendra. C'est plus en cas de vacances ( une à deux fois dans l'année) ou ça peut se compliquer.

• Bonjour, je suis passé d'une Clio à l'Arkana donc rien à voir en terme d'espace. Nous sommes à la retraite et nous n'avons plus d'enfant. Le volume du Kadjar est de 472 l extensible à 1478 l sièges rabattus et pour l'Arkana c'est 513 l extensible à 1593 l sièges rabattus. Personnellement j'ai opté pour l'Arkana car nous n'aimons pas les véhicules "carrés", celui-ci étant coupé à l'arrière et donc en terme de rangement le Kadjar doit être plus pratique !?. Je n'ai pas de roue de secours ce qui me confère un volume plus important. La clio était une e-tech et j'ai tellement apprécié sa conduite en mode brake (en autres) que je tenais à reprendre un e-tech. Voilà j'espère que ma réponse vous aidera dans votre choix. Cordialement.

• @HERV42235261 Bonjour, Sans la roue de secours, j'imagine que vous pouvez bénéficier du double fond. Le gain est plutôt important. La version que j'ai essayée avait une roue de secours ce qui limite pas mal après ayant actuellement une polo, c'est toujours mieux niveau espace.

On m'a conseillé de troquer la roue de secours contre un kit anti crevaison sinon.

Merci pour votre retour

• Bonjour,

il est vrai que le coffre est limité. J'ai des enfants mais ils sont plus âgé. Par contre mettre des grosses valises c'est impossible. Je ne connais pas les dimensions de l'autre véhicule à vous de voir.

• Bonjour effectivement le coffre de l'Arkana est vraiement trop petit casse tête pour les grandes courses et pas suffissant pour partir en congés tout ne rentre pas...

• Bonjour, mon Arkana n'a pas de roue de secours mais même comme ça, le coffre - malgré à ce qu'on pourrait croire - n'est pas si spacieux que ça ... Je suis partie avec 2 ados et 2 chiens (qui voyageaient dans le coffre), pour qqs jours, à 700 km de chez moi et je vous assure que c'était la première et dernière fois :-). La voiture est très agréable à conduire mais niveau coffre et place pour une famille avec 2 enfants, je pense qu'il vous faudra une plus grande voiture. Cordialement

• Bonjour,

j'ai les 2 un Kadjar et une Arkana, au niveau confort ils se valent, pour le coffre, le Kadjar est plus haut mais moins profond (normal, c'est un 2 Volumes) et l'Arkana le coffre est plus prifond (c'est un 3 vomumes), il faut comparer en m3

• Bonjour, vos craintes sont justifiée le coffre est vraiment petit.

Je ne mets pas la plage arrière pour avoir plus de place.

J'ai 2 enfants et c'est galère pour partir en vacances.

Bonne journée.

• Bonjour, je n'ai plus l'Arkana, trop de problèmes moteur électrique et boite de vitesse changés 2 fois, véhicule immobilisé presque 2 mois. Pour ce qui concerne le volume du coffre je n'avais pas de roue de secours et j'avais retiré la plaque du fond, le volume était très correct, maintenant avec poussettes et autres accessoires bébé ça doit être un peu juste, je n'ai pas essayé, les enfants sont grands. Bonne réception, cordialement.

• Bonsoir,

alors je n'ai plus l'Arkana mais de ce que nous avons pu en retenir la conduite en hauteur était assez agréable. cependant concernant le coffre nous mettiez la poussette (assez grosse) une grosse valise et 2/3 choses en supplément. C'est bien pour un enfant je trouve. Après l'intérieur du véhicule fait assez « petit » au vu du gabarit du véhicule à l'extérieur. Nous avions un siège avec une base isofix et bien le passager n'a pas vraiment de place après…

Par contre, nous l'avions en boîte automatique et les rapports c'était pas top top.. si je peux me permettre. Mais ça reste dans l'ensemble un bon véhicule.

si la réponse peut vous aider..

bonne soirée à vous

• Bonjour,

J'ai une arkana, je ne connais pas le modèle exact mais elle est automatique. Elle est très agréable à conduire. Côté coffre, je le trouve très volumineux, par contre il y a deux étages avec un plancher très solide au milieu. Même sur une C5 que j'avais il y a bien longtemps celui de l'arkana est mieux.

Par contre aucune idée du kadjar.

Bon choix à vous

• Bonsoir, etant retraité, je n'ai pas les mêmes besoins que vous en terme de place. Mon coffre est bien assez grand et je n'ai pas de rouede secour. Tres agreable a conduire, une des meilleures renault que j'ai achetée. Le moteur de 160 CV est tres performant. Vue votre recherche et bien que je ne connaisse pas ke kadjar, je oense qu'il serait plus adapté. Bonne soirée

• Bonjour,

moi, il y a 3 ans j'ai fait reprendre ma kadjar afin d'acheter l'Arkana. Effectivement en terme de place pour une famille la KADJAR reste plus pratique . Tandis que la conduite est plus souple avec l'Arkana

Cordialement

• Bonjour, nous avons effectivement un Renault Arkana 145CV. Nous avons acheté ce véhicule au moment d'accueillir notre 1er enfant. Ce véhicule suffit pour une famille de 3 personnes sans soucis (bagages lors des vacances, poussette au quotidien etc...). En revanche, pour une famille de 4 personnes le coffre sera sans doute un peu limité. Il est en effet relativement bas ce qui n'offre pas énormément de place.

Nous sommes par ailleurs très satisfaits de ce véhicule qui présente un vrai confort (RS line hybride pour Notre véhicule).

Au passage, la roue de secours peut sembler un inconvénient jusqu'à ce qu'on en ait besoin, ce qui a été notre cas il y a peu !

A votre disposition si vous avez d'autres questions.

Mélanie

• @MELA22426312 Bonjour, et merci pour votre retour.

J'ai actuellement un enfant mais si la famille s'agrandit, j'ai peur de regretter mon achat.

Effectivement la roue de secours est un plus. Le vendeur m'a indiqué qu'il était possible de la troquer contre un kit anti crevaison pour un petit gain de place dans le coffre mais je trouve ça dommage.

Encore merci et bonne journée.

• Effectivement pour un depart en vacances le coffre sera trop juste seul....mais ce n'est pas un cas d'usage tres frequent, sinon coffre de toit si possible...

Au quotidien meme avec une poussette cela peut etre jouable...regarder les avantages des 2 voitures , si l'arkana a plus d'avantages...interessants que la kadjar...qui contre balance les desavantage du.coffre arkana....

(Conso faible, plaisir conduite, esthetique,...etc...)

• Bonjour

Avant l Arkana j avais un grand scenic 7 places donc j ai trouvé le coffre de l Arkana petit mais j ai rapidement apprécié le sous coffre qui me permet de mettre un grand nombre de petits paquets quand on part en vacances et ainsi reserver le coffre principal pour les vrais bagages et avoir un coffre nickel le reste de l année tot etant a" la cave"

Il est vrai que le coffre un peu plus haut aurait été un plus mais il correspond a la definition du vehicule SUV COUPE par rapport au Kadjar qui est un SUV

Etant plus que 2 personnes la voiture nous convient parfaitement mais aurait peut etre un peu petite au niveau du coffre il y a quelques années d ou le grand scenic...

Esperant vous avoir aidé

Bien cordialement

ROGER

• Bonsoir,

Pour une famille , pour moi il n'y a pas photo c'est la Kadjar.

J'ai eu les deux, j'ai apprécié les deux ce sont de très bonnes voitures, choisissez en fonction de vos critères.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.