Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Renault arkana 1.3 TCE 140

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes allés en concession pour essayer un renault arkana 1.3 TCE 140CH fabriqué en octobre 2021 (immatriculé en janvier 2022).

Le véhicule a 17000km retour de leasing, très peu roulé.

Compte tenu de son année de fabrication est ce à fuir ? j'avais entendu que les modèles de 2021 essuyaient les plâtres des erreurs de jeunesse.

Qu en pensez vous ? Quelles sont vos expériencs ?

Merci pour vos conseils

Consulter les 8 réponses à la question Renault arkana 1.3 TCE 140

• Bonjour,

le moteur 1.3 TCE 140 CH est un moteur mis au point en collaboration avec MERCEDES.

Il équipait les MEGANE IV (entre autre chez RENAULT). Jai eu une MEGANE IV de 2019 avec ce moteur, que j'ai gardé 5 ans et j'en ai été très satisfait, aucune panne.

Actuellement j'ai un ARKANA de mars 2024 équipé de ce moteur avec boite auto double embrayage : aucun problèmes jusqu'à maintenant.

Par contre un véhicule de leasing qui n'a que 17000 kms en 4 ans ???? à vérifier.

Salutations

• @LUCI55534535 Courroie changée a 5km avant immatriculation

• @Janiss La courroies et les injecteurs changés à 17000km seulement ? impossible , le véhicule est neuf à ce kilométrage .

• @MARC41456154 Quand vous dites â verifier, vous pensez au carnet d'entretien ? J ai vu les grandes lines les entretiens ont ete fait. La courroie avait ete changee avant mise en circulation. Les injecteurs ont ete changes.

• Bonjour je rends cette voiture en juillet fin leasing et j'en suis ravie. C'est une très belle voiture bien équipée mais il y a un problème dans le rapport des vitesses. Elle ne passe pas les vitesses et le moteur hurle ! Déjà reprogrammé mais rien ne change. A part en mode eco où ça va un peu mieux mais impossible de le mettre par défaut. Il faut le mettre à chaque démarrage. Cordialement

• @PAGE23252116 Cetait un hybride ?

• Non pas de soucis, j'en suis à ma 2eme Arkana. Un vrai plaisir cette voiture.

• @G.MA31331463 Quelle annee ?

• Bonjour,

Apres une talisman, j'avais opté pour un ARKANA esprit alpine debut 2024, E tech ful hybride 145 cv, en concession renault, véhicule neuf, je suis satisfait de ce véhicule, mais il faut savoir que ces véhicules font l'objet d'un rappel pour vérification du joint de la boite de vitesse, suite à de nombreux problemes sur les plus anciens arkana, vérification et réparation prises en charge par renault, alors prudence!

cordialement

• Bonjour . Pour avoir un TCE 160 qui est le même véhicule que un Arkana TCE 140 , aucune hésitations , moteur très fiable . Les seuls modèles à avoir des gros problèmes de pompe à essence et boite à vitesses et à éviter sont les full hybride 145 .

• Bonjour,

je possède une Arkana 145 CV hybride qui a 52000 kms. Le logiciel de gestion hybride a été changé : Vive l'extension de garantie. J'en suis très satisfait. Une excellente voiture dont le freinage d'urgence fonctionne parfaitement !

• Moi j ai une akana 1.5 de 145 ch hybride qui 54000kms qui va avoir 4 ans fin mars j en suis très content

• Bonjour,

Faites vous plaisir mais négociez une extension de garanties.

Celui que j'ai eu en 2023 ,acheté aussi d'occasion a eu un problème de boîte de vitesse, j'ai été bien content d'avoir des garanties supplémentaires, c'était un investissement mais à 12000€ HT la BV ,j'ai rentabiliser...

• @Janiss j opte toujours pour du neuf, mais neuf ou occasion il est plus prudent de prendre une extension de garantie,que ce soit pour un arkana ou tout autre véhicule, de n'importe quelle marque,car avec l'electronique embarquée, les systemes hybrides, et la complexité des moteurs , une réparation peut s'averer couteuse.

• @Janiss Ma voiture date de 2022. Je prends toujours une extension de garantie par prudence. J'achète des voitures qui ont 1 ou 2 ans.

• @GRIV46164561 Il avait été fabriqué en 2021 ? on m'a parlé d'une extension de garantie sur l'occasion mais je ne sais pas ce qu'elle couvre. Vous conseillez l'extension de garantie pour ce modèle de véhicule en particulier ou par expérience de l'occasion ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.