Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vitre conducteur Arkana sort de son logement.

Bonjour ,

Que faire lorsque ma Vitre conducteur Arkana sort de son logement?

merci d'avance …..

cordialement,

guillaume

Consulter les 9 réponses à la question Vitre conducteur Arkana sort de son logement.

• Bonjour, Guillaume.

Il s'agit d'un défaut assez courant chez les Arkana, notamment de la première génération. C'est un problème du moteur du lève-vitre et du système des coulisses. L'ensemble devra être changé.

Je vous conseillerais d'aller chez votre concessionnaire Renault, et s'ils sont du genre impliqués, ils vous aideront d'obtenir une forte participation commerciale de la maison mère à cette intervention. Renault sont bien au courant de ce problème. Dans mon cas, le véhicule venait de sortir de la garantie, mais je n'ai rien déboursé — Renault ont tout pris en charge à 100.

• @XLR Merci à vous , c'est une voiture de fonction , révision 61000 il y a une semaine et pan la vitre,un peu vexant lorsque l'on démarre ses vacances

• Bonsoir, il m'est arrivé le même problème, j'ai réussi à la remettre dans son logement par à-coups brefs et maintenant je n'ouvre plus la fenêtre par peur car cest l'hiver !!!!

• Bonjour. Il faut la ramener chez votre concessionnaire Renault, c'est un défaut du système de coulisse

Cordialement.

Corinne

• Le remettre dans logement initial tout simplement

• Je n'ai jamais eu ce cas mais des problèmes électroniques au niveau du chauffage

• Bonjour, il m'est arrivé la même chose

pas le choix il faut la ramener c'est le système qui est HS

le changement a été pris sur la garantie du véhicule

• Aucune idee désoler...

• Bonjour, c'est généralement un soucis de graissage du joint. Il suffit de graisser la partie avant et arrière du joint et bien faire aller et venir la vitre pour que le graisse se depose partout

• Bonjour.

Ceci est un défaut très connu de renault de l arkana.

Vitre avant droite qui sort du logement et qui redescend .

Astuce , descendez la vitre à fond.

Mettez vous sur le siège conducteur. Au moment de la remontée de la vitre à mi hauteur avec votre main droite aider la vitre en la maintenant vers vous.

Lâcher la et elle remontera dans son bon emplacement.

J ai fait remplacer le moteur vitre mais le problème revient....

Je retourne chez Renault très bientôt....

• @MARC45562526 Merci à vous pour la réactivité votre retour .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.