Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant huile

Bonjour, je suis sur mon lieu de vacances et j'ai le voyant d'huile qui vient de s'allumer que dois je faire ? une vidange, ajouter de l'huile ? est ce que je peux faire le trajet retour avec ce voyant allumer ( 400km ) ? merci

Consulter les 25 réponses à la question Voyant huile

• ayant répondu positivement à cet interlocuteur, un petit merci en retour n'aurait pas été nuisible et apprécié. De quoi à m'encourager pour les réponses futures. cela fait parti d'une bonne education.

• Votre voiture est certainement encore sous garantie. Donc, le plus urgent est d'aller dans le garage Renault le plus proche. Surtout ne pas entreprendre un trajet de 400 km avec un voyant d'huile allumé.

• Bonjour, Il est préférable de passer dans une concession ou une agence renault pour faire le complément d'huile. J'ai fait ma première révision au bout d'un an 20000 kms. En accord avec l'agent renault l'huile a été changée. Renault préconise 2 ans ou 30000 kms avant de changer l'huile c'est long. Cordialement

• voir le niveau, remettre de l'huile, puis passer au garage ce sera plus sûr binne journée, et bonnes vacances

• Bonjour si un voyant rouge s'allume, d'une façon générale il faut s'arrêter sinon vous aller casser votre moteur. Votre voyant indique qu'il n'y a plus de pression d'huile, cela peut provenir de 2 causes,

• soit il n'y a plus d'huile dans le moteur. Pour le savoir vérifier le niveau avec la jauge. Vous pouvez rajouter de l'huile, le voyant devrait s'éteindre et vous pouvez rouler tant qu'il ne se rallume pas. Ensuite tant que vous rajouter de l'huile cela ne pose pas problème. Attention toutefois a ne pas dépasser le niveau maxi, cela peut causer la destruction d'un turbo entre autre.
    • soit la pompe ou le circuit d'huile est bouché, et là la seule solution est de faire réparer par un garage et ne surtout pas continuer à rouler.
  • Non surtout pas, amenez votre véhicule dans une concession Renault, ne roulez pas avec le voyant huile allumé !

• Bonjour, jamais eu cette panne mais :

• vérifier le niveau d'huile
    • si ok, aller chez un garage Renault sans délai et à petite vitesse
    • rouler avec un voyant d'huile allumé peu provoquer une casse moteur
    • rare sont les voyant qui s'allume sans raison, surtout sur ce type de voiture

Cordialement.

• Bonjour

d'abord contrôler le niveau d'huile avec la jauge voir la notice de la voiture (véhicule sur une zone plate)

si le niveau est effectivement bas refaire un appoint au moins 1 litre

suivre dans le temps la consommation d'huile jusqu'à la prochaine vidange

• Bonsoir

faite le complément d'huile jusqu'au repère maxi pour pouvoir rentrer.

Une fois rentrée faite contrôler votre véhicule par un garagiste.

cordialement

• Comme sur tous les véhicules, il est préférable de s'arrêter quand le voyant d'huile s'allume. Vérifier le niveau à l'aide de la jauge, et en rajouter si nécessaire. Tenter de faire 400km avé un voyant d'huile allumé, folie. Autant commander la dépanneuse tout de suite.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.