Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Acheter voiture à crédit ou LOA ?

Bonjour, je suis en train de me renseigner sur l'achat d'une nouvelle voiture et j'hésite l'acheter à crédit ou en LOA. J'ai peur qu'en l'achetant à crédit, la voiture perde de la valeur à la revente. De plus j'ai peur que l'électricité devienne aussi chère que le carburant. Investir dans cette technologie me parait encore risqué, je n'ose pas sauter le pas :(

Consulter les 7 réponses à la question Acheter voiture à crédit ou LOA ?

  • Un calcul est nécessaire pour optimiser l'achat d'un véhicule entre les deux solutions. Pour ce qui est de votre Austral hybride aucune recharge est nécessaire, Le moteur thermique, par différents moyens, recharge une batterie qui vous permettra de rouler en électrique

    Pour ma part, les trajets en ville se font à 80 e en électrique.

  • Bonjour,

    Le moins cher reste le paiement comptant...

    L'austral est full hybride, donc pas entièrement électrique.

    Il faut comparer les loyers et les mensualités et, dans le cas du crédit , estimer la revente.

  • Sur ce modèle le prix de l'électricité n'as pas d'impact il ne s'agit pas d'un véhicule hybride rechargeable (sur borne).

    L'avantage de la LOA si le kilométrage est bien évalué au départ, il n'y a pas de surprise en terme de coût sauf en ce qui concerne la remise en état du véhicule (carrosserie, jantes, pneus...)

    L'option d'achat peut être intéressante en fonction du prix de l'occasion.

  • bonjour cette technologie est le meilleur compromis qui puisse exister et le plus économique car le vehicule se recharge seul en roulant pas de branchement electrique a avoir .pour ma part je suis en LLD c'est un choix comme un autre de toute facon ont n est jamais gagnant sur la revente d un vehicule .pour ma part je suis 100 s satisfait du choix que j ai fait avec ce vehicule .cordialement

  • Bonjour,

    En ce qui concerne l'électricité vous n'avez pas besoin de recharger les batteries sachant qu'il s'agit d'un véhicule hybride. Pour votre LOA vous perdez la même valeur qu'un achat à crédit. Le seul inconvénient est le nombre de Km 30000 pour vos 3 années de location, à défaut vous payez la différence à la restitution ou l'achat de votre véhicule.


  • Bonjour, nous avons une australe hybride mais elle se recharge en roulant et non pas en la branchant, vous n'avez donc pas le choix de l'énergie, c'est le véhicule qui se gère lui même. A ma connaissance il n'existe pas de renault australe qui soit rechargeable en la branchant sur une borne. Après un an d'utilisation de ce véhicule, je ne vous conseille pas de l'acheter, il n'est pas si économique que çà et les changements de rapport ne sont pas vraiment "confortables".

  • LOA, AUSTRAL 130 ou 160 mild-hybride essence.

    Pas de souci rechargé électrique, bonne autonomie essence en roulant cool!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.