Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis après utilisation régulière

Bonjour, pour les propriétaires de Renault Austral, quels sont vos retours après plusieurs mois d'utilisation ?

Consulter les 51 réponses à la question Avis après utilisation régulière

• Depuis que j'ai ce véhicule '2 ans maintenant) je n'ai rencontré aucun problème et suis surpris par les performances du véhicule qui peut réaliser vraiment 1000 Km avec un seul plein et 35 à 40 e en électrique, sur autoroute à 130 Km/h. La voiture est confortable, j'avais un espace avant qui était certes plus spacieux à l'intérieur.

• Très bon retour après 1 an, consommation faible 5,5 l sur route, quelques problèmes de téléphone

• Bonjour

Après 1 an d utilisation ,véhicule très confortable et agréable à conduire aucun problème spécifique avec la voiture , la consommation varie de 5.5L a 6,8l selon l utilisation , ce que nous trouvons quand me un peu élevé. un petit soucis Apple car play fonctionne bien mais pour le moment nous coupe la conversation téléphonique en,main libre , dommage! . Notre garage essai de voir le problème , mais Renault n est pas très réactif pour ce problème.

• Bonjour,

Austral en 200 Full Hybrid finition Iconic avec option Full Leds, je ne regrette pas cet achat, hyper bien équipée, confortable, plusieurs modes de conduite, consommation plus que convenable selon la conduite.

bon choix

• Super je suis très content surtout pour la consommation les performances le confort. J'ai 48.000 kms au compteur.

cordialement

• Voiture parfaite de conception. excellent véhicule. seul,point très noir l' informatique trop compliquée pour un homme normal ainsi que plein de choses inutiles. 3502 pages;;;;;;

• Bonjour. bon confort, bonnes performances; Agréable à conduire. MAIS : électronique complexe, trop et au fonctionnement délicat. A manipuler avec concentration. Quelques bugs ponctuels désagréables.

• En possession d'un Austral ETech Full Hybrid, Esprit Alpine depuis 1 an et demi. A mon avis, la meilleure voiture de l'ensemble de la gamme Renault : volume, finitions, confort, silence, consommation, aides à la conduites (32 !), puissance si nécessaire (200cv), pas de contrainte de branchement pour recharger la batterie, nombreux gadgets très classe dans cette version (sièges chauffants, massants, volant chauffant, radar prédictif, éclairage retroviseurs pour descente du véhicule, mémorisation des réglages sièges, easy accès (les sièges reculent pour monter et descendre du véhicule), multiples applications (Google, Waze, etc.),commandes vocales (sièges, volant chauffants et massant, radio, climatisation, etc.), multiples prises USB, elle peut même vous raconter des blagues... et en plus elle est particulièrement belle esthétiquement. Un must chez les SUV familiaux.

• Très bonne voiture j'ai la 160ch essence je fait a peu prêt 6 l tres bon moteur et l intérieur sublime

• remplacement du tuyau de ré-aspiration des vapeurs d'huile et reprogrammation du calculateur moteur

(la semaine dernière)

• Bonjour,

J'ai une Austral E 200 depuis près de trois ans, aucun problème mécanique, consommation en moyenne 5l au 100, confort de conduite.

J'adore ma voiture!!!

• Aucun problème, conforme à mes attentes

• Bonjour, aucuns problèmes à part les mises a jour . Consommation 5,6 l 35000 km deux ans

• Bonjour

J'ai un austral 200cv esprit alpine avec système 4 control (super). Aujourd'hui 68000 kms au compteur et un seul problème de faisceau électrique remplacé sous garantie. Conso raisonnable : 5,6 l en tous usages.

Voiture confortable, très bien équipée, juste quelques petits à-couts, mais on s'y habitue.

• Bonjour,

18 mois d'utilisation et un sans faute! Conduite très agréable, consommation correcte et habitacle confortable.

• Bon véhicule.

Consommation trés maîtrisée

• Bonjour

Rien à signaler sur une Austral Full hybride

Sur 3 ans 5.8 litres/100km pour des parcours ville et autoroutes (130-140 km/h). En ville 75 à 80 d des parcours en électrique.

Aucun problème électronique ou informatique.

• Bonjour, modèle hybride de 200cv en finition Esprit Alpine dont je suis très content. Véhicule confortable, silencieux avec une consommation raisonnable. Elle m'a réconcilié avec Renault et une motorisation autre que Diesel.

• Suspension très ferme malgré la bonne mécanique

• Possesseur de notre deuxième austral :les petits défauts de la première(bruit au dessus de 120km/h, et boîte de vitesse non linéaire) ont été résolus par Renault sur le modèle 2025.

tres content de la deuxième 200cv alpine(caméra 360,pneus hiver, aides à la conduite)

• Bonjour

voiture au top

consommation mixte de 5,1l

je ne regrette pas mon achat et recommande

cordialement

• Austral Hybride 200cv iconic esp. Alpine depuis 18 mois, pas attiré par Renault avant, je suis finalement convaincu par cet Austral . Finitions très correctes, équipement au top, et agrément de conduite génial, j'adore cette conduite, et je m'amuse en essayant de craquer le code de la conduite hybride. Moyenne autour de ~5.3 l/100 en mix tous types de routes et tous temps, très correct vu le gabarit. Un peu de bruit moteur à basse vitesse, mais largement compensé quand on roule électrique...

Dommage que 4 control et tête haute (géniale) soient encore en option sur la plus haute finition, c'est "la petite touche mesquine" qui déçoit un peu...

Les aides à la conduite sont sympa mais parfois un peu surprenantes, il faut s'y habituer et ça finit par être... agréable!

Aucun regret, jusque là !

• Bonjour

JE POSSÈDE UN RENAULT AUSTRAL DEPUIS 1 ANS ET DEMI ET J'EN SUIS SATISFAIT

BON PRODUIT ET LA CONSOMMATION POUR LE 200CH EST PLUS QUE SATISFAISANTE

BIEN A VOUS

• Bonjour,

26000Km au compteur et Aucun souci. j'adore la conduire! j'ai l'Austral E-Tech hybride 200CV Esprit Alpine

• Bonjour,

Bonne voiture routière. 15 000 km ce jour, aucun soucis.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.