Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis renault austral occasion ful hybrid 200ch 10000 km

Bonjour, je souhaite remplacer mon koleos 2 dci contre un austral 200 ch. Merci

Consulter les 20 réponses à la question Avis renault austral occasion ful hybrid 200ch 10000 km

• Bonjour Mon Austral a 23000kms et j'en suis très content Moi qui sort de chez BMW Voiture très confortable qui consomme peu- 5.5l avec pas mal d'autoroute-sinon 4 8l-Tres facile à conduire et de très bonnes reprises Coffre dans la moyenne Peu bruyante à 130hm/h Bonne habitabilite

• Je possède un hybride 200 alpine. 25000 km à ce jours. Conso entre 5,7 et 6 L. Les accélérations sont un peu bruyantes et des à coups qui ont été à priori corrigés sur la nouvelle version.

Panne de la caméra avant et plafonnier arrière gauche qui s'allume de façon intempestive et ne s'éteint pas déjà changé 2 fois mais en garantie. Extension de garantie prise à l'achat (indispensable à mon avis vu l'electronique)

Sinon confortable autant que mon 3008 3eme génération.

• bonjour, très bonne voiture, je conseille la version Iconic avec qlq options, affichage tête haute, radio 12 HP, régulateur adaptatif et les feux matrix, beaucoup apprécient aussi les roues AR directrices, les pneus taille basse nuisent au confort sur les routes de campagne, il faut savoir qu'en hiver sur des petits parcours de 3 à 5 km, on ne roule pas en électrique ce qui fait augmenter la conso essence, ce qui est mon cas, sur 5400km conso moyenne 6.7L, sur de grands parcours la conso chute, on est proche des 1100km annoncés, ne pas oublier d'activer la palette gauche pour augmenter le frein régératif ce qui recharge la batterie et économise les freins

• Bonjour,

Je possède bien une Autral finition Alpine mais non hybride car je considère que c'est une hérésie.

Cela etant dit je confirme que côté confort c'est un véhicule très agréable et les différent mode de conduite permettent de passer de Eco à Confort voir Sport (là les conso s'envolent un peu mais plus de réactivité égale plus d'injection de carburant - en roulant Confort sans faire le fou j'arrive à faire un Marseille Paris avec un plein)... Un peu de bruit ressenti sur l'autoroute au dessus de 110km/h. En phase pour le coffre qui est un peu petit mais qui peut s'agrandir si vous avez la banquette arrière 1/3 2/3 sur rail. Perso cela m'est très utile surtout quand j'y transporte mon Berger Blanc Suisse.

Je m'en sert uniquement pour les longues distances et globalement j'en suis vraiment très satisfait. Je ne sais plus qui l'a dit mais sincèrement les petits gars de Renault ont fait du bon travail.

• Bonjour,

J'ai mon véhicule depuis 9 mois et aucun problème, conso plus que raisonnable entre 4.5L et 5L en moyenne sur nationales et départementales, seul petit bémol le coffre un peu juste au delà de 2 personnes, mais globalement un très bon choix

Bonne journée

• J'ai un véhicule austral qui a 15000 km et 15 mois et j'en suis très satisfait

Très confortable et consomme 6,3 l

• Comme décrit dans les magazines Auto , les passages thermiques/électriques donnent droit à des à coups.

Je roule en mode détente donc pas trop de soucis .

Au niveau consommation, je fais 50 d de petits parcours avec 4.6 litres en été, 5,4 en hiver .

Je fais aussi des trajets Nord- Sud de 1000 km 4 fois par an sur autoroute , régulateur à 114 km/h ( ? ?? ) à 4,8 l.

Sinon quelque bug aléatoire, caméra de recul qui se fige, radio qui ne s'allume.

Sinon c'est un véhicule très agréable à conduire

• 35oookm pas de soucis

• Bonjour à vous

C'est un très bon choix

Je possède ce véhicule depuis septembre dernier et j en suis très satisfait

Confort sécurité très bonne consommation

4.4l sur nationale longue distance et 4,9l sur autoroute

Seul bémol le coffre pour deux c'est bien mais pour une famille je me suis équipé d'un coffre de toit c'est indispensable

Bien à vous et bon choix

• Il faut dire que la conduite d'un véhicule hybride est spécifique. Il faut exploiter la force cinétique du véhicule, donc anticipé au maximum sa conduite.

A partir de là, votre consommation sera réduite. Sinon ce n'est pas la peine de prendre une hybride.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.