Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avis sur l'hybrid

salut tout le monde! Je veux commencer a me pencher vers l'hybrid mais je voulais avoir des avis du conducteurs!! Vous en pensez quoi de votre modèle ? Et est ce que l'hybrid est plus économique qu'une éléctrique? Car ce que je me dit c'est que il peut toujours y avoir des pbs mécanique alors que dans l'éléctrique non mais bon. est ce que vous en etes satisfait ? merci de votre aide!! :)

Consulter les 6 réponses à la question avis sur l'hybrid

• Bonjour,

Je peux vous faire un retour d'expérience sur 2 hybrides non rechargeables Toyota Corolla et Renault Austral.

avantages:

consommation équivalente à un diesel en toute circonstance.

autonomie équivalente au thermique

volume de coffre maintenu

frequents passages en électrique en ville (surtout sur Austral)

gestion hybride sans à coups

puissance confortable (184cv et 200 cv)

Faiblesses

boites de vitesse pas top (patinage sur Corolla et hésitations sur Austral)

confort plus ferme (poids supplémentaire)

pas de roulage uniquement électrique sur distance moyenne (petite batterie)

en résumé hybride non rechargeable idéale pour une utilisation mixte comprenant longue distance. Optimisation de la consommation essence en toute circonstance.

hybride rechargeable plus indiquée si vous faites régulièrement des petites distances et de temps en temps des longues distances oú la consommation peut exploser quand la batterie est vide.

Electrique (j'en ai une aussi). Autonomie encore trop aléatoire même si les infrastructures de recharge se sont fortement développées. Il faut bien programmer ses trajets longs. Et prix d'achat plus cher.

voilà mon avis.

En espérant que cela vous aidera

• Bonjour

australe full hybride 200ch

25 000 km aucun sujet mécanique

5,8 litres au 100

• Je possède Renault Austral iconique 200 ch depuis 18 mois et 70 000 kms parcouru sur toute la France, je suis VTC. N'ayant pas la possibilité de recharger à mon domicile, je n'ai pas pu acheté une électrique donc j'ai pris une Hybride RENAULD car la recharge par inertie est vraiment exceptionnelle et donc pour mon activité essentiel pas d'arrêt de 30 mn pour la recharge tous les 300 kms. A vous de choisir car deux chose par comparable. Ma conso en ville 4,5 l et sur autoroute 6 l essence e10. Attention à la revente l'l'électrique se revend très mal cause batterie.

• Bjr,

Je possède une Austral Mild Hybrid.

En fait, si vous fêtes beaucoup de ville et peu de grandes distances la solution électrique est plus rentable.

Pas de problèmes avec mon véhicule depuis 2023. Le véhicule passe à l'électrique par le biais de la batterie en dessous de 25 km/h.

Pour ma part, je consomme env. 7l en faisant 2/3 ville 1/3 route.

Cdt

• Salut

Satisfait. Consommation moyenne entre moins de 5 litres en ville et 7 sur autoroute.

• Bonjour, nous avons un austral hybride depuis environ 18 mois et ne rencontrons pas de problèmes particuliers. Consommation 5l au 100km ce qui est assez correct et de plus pas de problème de recharge puisque les batteries se rechargent en roulant. Espérant avoir répondu à vos attentes. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.