Bonjour Camille, possesseur d'un Austral Full Hybride E-Tech Esprit Alpine depuis plus d'1 an, je ne peux que vous encourager à opter pour ce véhicule, vous serez conquise par son confort, son silence, sa finition, le volume du coffre de 673 litres modulables (donc pas du tout petit comme je l'ai lu ici) et l'habitabilité, la consommation plus que raisonnable (tout dépend évidemment votre façon de conduire) notamment en ville et la sécurité que procure la motorisation, une fois qu'on a bien compris son fonctionnement. Il faut un peu de temps pour s'y adapter si, comme moi, vous passez d'une voiture 100 t thermique à un modèle Full Hybride come l'Austral. Je précise que j'habite en zone rurale, que je fais en moyenne une quarantaine de km par jour sur des petites départementales (très économique !) que mon lieu de travail est en zone urbaine et que je prends souvent l'autoroute les week end. Attention, avec le régulateur prédictif placé sur 130km/h, l'Austral consomme environ 8l/100 comme toutes les voitures. Elle se met rarement en mode électrique à cette vitesse.
L'Austral n'existe pas en 4 roues motrices comme je l'ai lu dans les réponses. Renault propose une option Four Control : 4 roues directrices. C'est un peu cher et pas forcément indispensable à mon goût, même sans cette option, la voiture se manoeuvre très facilement.
Dernier conseil, si vous le pouvez financièrement, optez pour la version 200 cv, c'est un plaisir de disposer de cette puissance avec une telle souplesse.
Bonne route et à bientôt pour votre retour d'expérience.
Marc.