Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Choisir un SUV familial pour trajets urbains et vacances

Bonjour à tous, je suis une maman de deux enfants qui cherche un SUV confortable pour les trajets quotidiens en ville et les vacances.

Est-ce que le Renault Austral est un bon choix pour un usage mixte ville/autoroute en famille ?

Merci :)

Consulter les 33 réponses à la question Choisir un SUV familial pour trajets urbains et vacances

• Bonjour

Oui c'est un excellent véhicule économe en ville et sur autoroute sans les contraintes du full électrique en terme de recharge.

Les places arrières sont larges et le coffre profond.

David

• Bonjour Camille, possesseur d'un Austral Full Hybride E-Tech Esprit Alpine depuis plus d'1 an, je ne peux que vous encourager à opter pour ce véhicule, vous serez conquise par son confort, son silence, sa finition, le volume du coffre de 673 litres modulables (donc pas du tout petit comme je l'ai lu ici) et l'habitabilité, la consommation plus que raisonnable (tout dépend évidemment votre façon de conduire) notamment en ville et la sécurité que procure la motorisation, une fois qu'on a bien compris son fonctionnement. Il faut un peu de temps pour s'y adapter si, comme moi, vous passez d'une voiture 100 t thermique à un modèle Full Hybride come l'Austral. Je précise que j'habite en zone rurale, que je fais en moyenne une quarantaine de km par jour sur des petites départementales (très économique !) que mon lieu de travail est en zone urbaine et que je prends souvent l'autoroute les week end. Attention, avec le régulateur prédictif placé sur 130km/h, l'Austral consomme environ 8l/100 comme toutes les voitures. Elle se met rarement en mode électrique à cette vitesse.

L'Austral n'existe pas en 4 roues motrices comme je l'ai lu dans les réponses. Renault propose une option Four Control : 4 roues directrices. C'est un peu cher et pas forcément indispensable à mon goût, même sans cette option, la voiture se manoeuvre très facilement.

Dernier conseil, si vous le pouvez financièrement, optez pour la version 200 cv, c'est un plaisir de disposer de cette puissance avec une telle souplesse.

Bonne route et à bientôt pour votre retour d'expérience.

Marc.

• Bonjour,

je viens d'acquérir mon 2 eme austral, avec le 1er j'ai fais 20000 km/an … c'est un super véhicule, polyvalent, confortable, économique en full hybride, comportement routier très sain… le volume de coffre est modulable grâce à la banquette arrière coulissante sur 16 cm et un fond coffre caché (où l'ont peut mettre pas mal de chose avant le chargement des valises…)

‘en terme de sécurité active et passive, l'austral est doté d'une multitude d'équipements (surtout à partir du milieu de gamme)

vous pouvez choisir l'Austral en toute quiétude vous ne le regretterez pas !!!

EB

• Bonjour

Le renault austral est une excellente voiture pour la ville (faible conso) et super agréable sur autoroute.

Par contre elle a un petit défaut pour la famille elle ne dispose que d'un petit coffre quand les sièges arrières sont utilisés. Vraiment dommage très dommage

• Oui c'est un très bon choix, la voiture est spacieuse, le coffre n'est pas si grand mais à cause de la batterie.

Très bonne autonomie entre 900 et 1000 kms selon conduite.

• Bonjour,

Je roule en Austral€ depuis un peu plus de 2 ans, véhicule spacieux confortable.

consommation de 6litres/100 kms en version hybride.

bon choix ??

• oui tout à fait excellent à condition de prendre le tout dernier austral , ne pas prendre celui de mars 2025 avec les même problème que les années précédent .

• oui formidable nous avons rajouté une boule de remorquage et un coffre a mettre dessus c'est parfait pour voyager

• Très belle voiture Agréable Spacieuse

• Suspension très ferme pour la route et manque un peu de coffre pour ce type de véhicule

• Bonjour, nous avons l'Austrak hybride et mon mari dit que c'est la meilleure voiture que nous ayons eue. Elle est facile est très agréable à conduire aussi bien sur nationales que sur autoroutes. Elle est confortable et les enfants y sont à l'aise. Pour 4 personnes elle est parfaite même si c'est une 5 places. Un bon choix pour nous en tous les cas.

• Oui c'est un très bon véhicule

• Bonsoir ;

Oui elle est très confortable maniable et économique ;

• Bonjour nous sommes allés dans le midi sans problème nous sommes à deux pour conduire ma femme et moi même .Mais attention aux radars. Nous aimons cette voiture .

• Bonjour,

moi même ayant 2 enfants, c'est une superbe voiture, confortable avec de la place.

tres faible consommation.

je recommande

• Bonjour,

Petit coffre,

À l'arrière, seulement 2 sièges confortables et un troisième plus petit

• @FAMI43536113 Le volume du coffre de l'Austral est supérieur à celui de ses concurrents hybrides, VW Tiguan ou Peugeot 3008.

• Bonjour,

C'est pour moi un bon compromis au tout électrique. J'ai un full hybride.

Spacieux, confortable, coffre de bonne capacité.

Modèle bien fini.

Je conseille.

• Le Renault Austral est très confortable grand et pratique avec une Conso moyenne de 5,2 l et sur autoroute de 4.8 l en roulant en moyenne à 122 km/h

• Je pense que c'est un bon véhicule très confortable et très économique si vous prenez un modèle Hybrid .

• Bonjour,

Oui l'Austral est un excellent choix.

Securisant et confortable. Il est aussi économique en carburant.

• Oui un bon compromis.Il faudrait demander à faire un essai ou une location ? Pour avoir son propre opinion . Cdt

• Bonjour,

Pour avoir acheté ce véhicule depuis maintenant 2 ans. Je trouve que c'est un très bon véhicule pour un usage mixte ville et autoroute justement.

Avec le modèle Hybride cela permet de faire des économies et gagner en autonomie.

Régulateur adaptatif, les long trajets sont beaucoup plus agréables.

je suis papa d'un garçon de 11 mois. Il s'adapte très bien, grand coffre, très confortable à l'arrière.

Avec l'option des 4 roues motrices, manœuvre en ville très facile pour se stationner dans des petites places malgré le gabarit du véhicule imposant.

j'espère vous avoir aidé à faire votre choix.

Bonne journée

• Lez Renault Austral est un véhicule très bien sur autoroute ainsi qu'en ville conso 5,7l. J'ai fais 5000km en 12jours pour moi ça reste un bon véhicule

• Oui, consomme peu, 5l au 100 km et tres confortable pour une famille

• Bonjour,

Effectivement, j'ai un Austral Iconic depuis 1 an et 15000km (après 4 BMW et 5 Mercedes; c'est dire si je suis exigeant sur les véhicules).

J'ai sincèrement été agréablement surpris du confort et de la finition de ce véhicule qui, par ailleurs reste très sobre dans des utilisations normales.

La 1ère facture d'entretien est arrivée à échéance en juin et reste bien en deçà de mes précedents véhicules.

Vous pouvez vous engager sans retenue.

• L'Austral est un véhicule très confortable avec de nombreuses fonctions d'aide à la conduite.

Pour la version hybride, le coffre est un peu juste pour une famille.

• Bonjour, oui. Choisissez-le en Hybride, grande autonomie, plus de 1000 km avec un plein!

• Bonjour,

C'est un bon choix, si ce n'est que j'ai 1 modèle full hybride avec 1 roue de secours, ce qui fait qu'entre la roue et la batterie le coffre n'est pas spécialement spacieux. Par contre la banquette arrière coulisse sur le modèle que j'ai.
  • Bonjour je suis maman de deux enfants le Renault Austral est très confortable très spacieux super pour les longs trajets en voiture avec les enfants. Pour de la ville il est très bien aussi attention tout de même c'est un gros gabarit peut être délicat pour les stationnements étroits. Néanmoins je ne regrette pas l'achat de ce véhicule.

Belle journée

• Oui .parfaitement. faible consommation. Grande autonomie

• Bonjour,

nous sommes un jeune couple d'une trentaine d'années avec 2 enfants. Nous avons choisi l'Austral comme voiture familiale et ne regrettons pas son confort !

• Un excellent choix. Vous pouvez y aller les yeux fermés, cette voiture est super.

• Oui très bon véhicule en hybride, il fonctionne très très bien et il est très économe très confortable aussi pour une famille un petit peu gros pour le stationnement dans les petites places des centre-ville.

Je vous le conseille. Cordialement THIERRY

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.