Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conso hybrid

Bonjour, j'aimerai bien prendre une voiture hybrid d'occasion cette année, je commence à me renseigner et j'aimerai vos avis sur votre voiture, si la consommation est vraiment diminué, y a t il des inconvénients selon vous en tant que conducteur ? merci beaucoup

Consulter les 57 réponses à la question Conso hybrid

• J'ai une Austral ETECH Hybride 200 Consommation en ville 6.3 l en étant environ 50 %C3 électrique 50 e essence

Sur autoroute à 130 90 e en essence Question conduite très bonne voiture grosse accélération attention au radar

J'avais avant un Kadjar diesel conso 5.5 litres à 130 de moyenne sue autoroute

J'espère avoir répondu Cordialement

G.M

• Bonjour

au quotidien, je n'ai que des départementales , la consommation est de 5L/100. Sur autoroute entre 6,5 et 7. Pour des consommations aussi basse, il faut jouer le jeu en respectant les limitations afin de solliciter un max le côté électrique. Si vous conservez le même style de conduite qu'avec une voiture full essence, ou sportive, le côté électrique sera peu sollicité. L'austral peut basculer en électrique jusqu'à 110km/h car c'est une full hybride. Ne pas confondre avec les mid hybrid qui sollicite l'électrique que jusqu'à 50km/h. J'espère avoir pu vous éclairer. Je suis très satisfaite de ma voiture.

• Bonjour,

Conso très correcte pour une voiture de 200 CV et plus de 1500kg.

Entre 4.5 et 6.5 l/100km en moyenne, selon la saison et le type de route.

Pour ma part, j'adore la conduite de l'hybride, Convient parfaitement à des conduites cool et souples.

• Le 06 janvier 2025

Bonjour

Pour ma part j'ai une Australe(Iconique) Depuis septembre 2023 Hybride Non rechargeable, elle se recharge a la décélération et au freinage.

Pour la consommation ,Au mois d'août 2024 Pour un parcourt de 750 Km Sur Autoroute uniquement, Avec 4 personnes a bord, Coffre Charger Ma moyenne de consommation a été de 4,6 Litres aux 100 KM, Carburant essence E 10 (sachant que le moteur est un 200 Cv).

En Tant que conducteur Aucun inconvénient, L'autonomie du véhicule Avec un plein de carburant étant de 1100 Km, Le passage du moteur thermique au moteur électrique se faisant automatiquement sans aucune intervention de la part du conducteur.

Cordialement

• Bonjour

mon austral e est surtout bien pour le confort et les équipements. La consommation est raisonnable et variée entre 6,5l et 5,5l / 100km. En général elle roule en électrique environ 1/3 du temps mais cela dépend fortement du terrain (monté et descente).

Bon choix dans vos recherches

• Acheté neuf en janv 2024, je totalise aujourd'hui 12 000 km avec une conso moyenne de 5,5 l/100.

Très bon vehicule

• Bonjour. Mon retour d'expérience après un an et 23000km. La conso est d'environ 6.5l sur autoroute, 5,5l en ville et moins de 5l en péri urbain (rocade et routes de campagne). Ce que je trouve très bien pour un SUV de 200 CV auto ! Attention toutefois aux petits trajets l'hiver où le moteur essence doit tourner pour faire chauffer l'habitacle. Sinon, très bonne voiture !

• Bonjour,

J'ai choisi la version milddhybride. C'est à dire la 160 CV 4 cylindres. Très bien noté dans les essais. Car je fais de la grande route et très peu de ville. Donc mon modèle a très peu d'hybridation. Mon moteur est constamment allumé sauf en cas de stop and go. Je consomme 7 litres au 100 kms. Je suis très satisfait par ce modèle qui correspond à mon utilisation.

Au dessus, il y a le 200 CV en 3 cylindres aidé par des moteurs électriques.

Bon choix

• Bonjour.

L'hybride est pour moi un super compromis mon austral est un 200cv et la conso est de 5.3 litres au 100 km et vous pouvez encore descendre si vous faite pas trop d'autoroute. Je ne vois pas d'inconvénient.

Mon austral est un iconic esprit alpine

• Bonjour, véhicule immatriculé en 11/2022, acheté en 04/23, version Iconic 200cv, la conso moyenne est de 6.2L sur 5000km, je fais beaucoup de petits parcours, il faut savoir que dans ce cas l'hiver sur parcours de moins de 5km on reste sur l'essence, il faut que moteur et voiture soient "chauds" pour passer en EV, avant j'avais un Captur essence 130cv auto qui pesait 400kg de moins, la conso était de 7.2L, donc oui le full hybride est efficace, je préconise le haut de gamme pour bénéficier de toutes les aides à la conduite et les options affichage tête haute, les feux matrix, la radio 12HP, le maintien dans la voie, perso je ne vois pas d'inconvénients sur cette voiture, cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.