Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation plus que la normale

Bonjour à tous, je suis préoccupée par la consommation excessive de mon véhicule. J'ai l'impression que ma voiture consomme beaucoup plus que ce qui est annoncé par le constructeur. J'ai essayé de réduire ma consommation en adoptant une conduite éco-responsable, mais cela n'a pas eu d'impact significatif. Je me pose donc les questions suivantes : Est-ce que d'autres propriétaires ont également constaté une consommation excessive ? Quelles sont les causes possibles de cette surconsommation ? Existe-t-il des solutions pour réduire la consommation de ma voiture ? Je suis preneuse de tous vos témoignages et conseils ! Merci d'avance pour votre aide.

Consulter les 9 réponses à la question Consommation plus que la normale

  • Que comprenez vous par une consommation élevée pour vous, mais personnellement je consomme entre 5.5 et 6l/100 aux 100 kms et entre 35 à 40 e en mode électrique.

    Faites analyser votre consommation par votre garage pour voir si un réglage moteur s'impose.

  • Bonjour

    je ne sais pas ce qu'est une consommation normale pour vous, mais perso je consomme entre 5.5 et 6l/100 dont 80 d d'autoroute et j'en suis satisfait ! Sur autoroute je reste à 125 km/h .... réglages "eco" "<<

  • Bonjour ,

    Tout comme vous j'ai remarqué une consommation plutôt excessive par rapport aux annonces du constructeur.

    Quelques petites valeurs que j'ai relevés et calculées.

    En ville sur des petites distances 8,7 l au 100 KLM sachant que près de 55 pour 100 ont été réalisés en EV ramenons cela tout en thermique cela aurait été 19 l au 100 KLm.

    Entre 2 pleins d'essences 650 KLM de parcourus en ville et petites banlieues avec 51.7 litres soit 7,95 l au 100 KLM.

    Sur des voyages sur autoroutes et voies rapides j'ai constaté une consommation de 6,5 l en circulant près de 30 pour 100 en EV.

    Voilà mes consommations avec une Autral E de 200 ch Iconic.

    Comme vous je trouve que cette voiture n'est pas en adéquation avec les annonces données lors de nos acquisitions .

    La série Alpine serait moins (gourmandes avec la fonction EV avec priorité à la circulation en ville .)

    Signalé à la concession ils ne peuvent rien faire.

    C'est comme la remise à zéro 2 à 3 fois par jours du calculateur depuis la MAJ du mois de janvier.

    Déçu Déçu Déçu.




  • Bonjour,

    Effectivement l'AUSTRAL est gourmande en essence, surtout si vous faites de la ville. Essayez la conduite économique confort et essayez de maintenir le plus possible le régime à 1200/1300 tours.

    Avec l'Austral Mild hybrid j'arrive à une moyenne de 7,6 l au 100. Avec un un Scénic diesel j'étais à 5 ,5 l en moyenne et à 4,5 l sur longs trajets. On nous prone l'electrique, mais avec la lourdeur du véhicule dû aux batteries on consomme beaucoup plus. Alors l'économie ???

  • Bonjour, je possède l'esprit Alpine 200cv

    consommation en moyenne à 4.7l 5l avec un usage bien géré, cad récupération d'énergie à fond, usage de Clim le moins souvent et éviter de faire que de la ville.

    sinon effectivement en conduite lourde en ville on monte vite à 6-7l

    (le rappel constructeur de début d'année a permis de bien baisser la conso)

  • bonjour j'ai un austral 1.2l 200ch je consomme 5.5l en été et 6.5 en hivers et autoroute et je roule en eco cordialement

  • Bonjour,

    Vous n'indiquez pas la marque et le type de votre véhicule ....

    • @CHRI54152561 Étonnant,

      Je possède également un austral version Alpine. Je consomme 5,1 en ville et 5,5l sur autoroute.

      J'ai des palettes au volant qui permettent de régler le décélération du véhicule sans freinage et charge les batteries électriques.

  • Bonjour, je possède un austral iconic 200 ch hybride depuis un an. Je suis VTC donc souvent au volant, à ce jour 54000 kms dont beaucoup en ville conso 5,2 au 100. SI JE FAIS dfe l'autouroute, je monte a 5,6 au 100. Je reviens de lyon ou j'ai fait conduire mon petit fils et la conso et monté à 6,3 sur autoroute. DONC mon avis attention a la conduite la voiture y est très sensible surtout que les ac coup de freinage qui ralentisse la voiture pour recharge. ESSENCE e10 pour moi. Bonne soirée

    PAPYVES

  • Bonjour,


    Les données constructeur sur les consommations sont toujours optimistes!..

    Néanmoins la consommation de l'Austral reste très raisonnable, 4,7 en ville à moins de 7 sur autoroute.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils