Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Défaut en cascade renault Austral

Bonjour,

Mon Austral Mild Hybride 160 - 02/2024 - 30 000 kms

Y a t-il des personnes qui ont connues des problèmes à répétition sur leur Austral ?

• Assise du siège conducteur craquelé ou déchiré => Changé en garantie
  • léger ronflement dans l'habitacle dès que la clim est activée. Plusieurs visites chez Renault pour reproduire le bruit => décision de remplacer le compresseur de clim... En garantie
  • Usure prématurée du volant en cuir... (Position 10h10) = volant commandé pour être remplacé en garantie..

je trouve que pour un véhicule d'à peine 30 000 kms, ça fait beaucoup, et j'ai peur de la suite à venir maintenant que la garantie à expirée ...

Merci de vos retours

Consulter les 12 réponses à la question Défaut en cascade renault Austral

• Bonjour,

Modèle de 06/2023 36000 lm siège qui craquelle aussi. l'avez vous fait changer? notre garantie est dépassée mais quand même je ne trouve pas ça normal non plus. Deux rappels constructeurs une pour changer une bougie et l'autre afin de vérifier la remontée d'odeur. Exactement même inquiétudes que vous...

• @Dibissa C'est vrai! Merci beaucoup pour votre réponse :) Bonne journée!

• @MARI22422532 Bjr, il faudrait quand même tenter d'appeler le service client car au delà des 2 ans, reste le fait qu'avec un kilométrage faible cela reste anormal. Ils devraient le prendre en garantie...

Il n'y a rien à perdre à essayer??

• Bonjour

J'ai le modèle au-dessus 200 cv juin 2024 et je ne connais pas ses problèmes et j'espère ne pas avoir de problème car moi aussi bientôt c'est la fin de la garantie et 28000 kms.Bon courage

• Personnellement la mienne a 70000 km et pas de pb de ce genre, en deux ans et demi le boîtier électronique a déliré deux fois après de très fortes pluies en m'annonçant des erreurs multiples, mais quelques minutes plus tard c'était fini.

Bonne journée.

• Bonjour

personnellement j'ai une AUSTRAL 200cv depuis décembre 2024, 33000kms, je n'ai pas rencontré de problème avec ce véhicule.

cordialement

• Bonjour, j'ai eu une austral pendant 3ans et n'ai rencontré aucun problème de ce genre.

• Nous n'avons pas eu ces problèmes mais des pannes récurrentes avec le réseau électrique. Nous avons finit par nous séparer du véhicule avant la fin de garantie et 31000 kms car en fouillant un peu sur i ternet beaucoup de pannes identiques sur ce véhicule. Dommage car très confortable à conduire à condition de ne pas être tout le temps en panne.

• Bonjour ! Austral 200 cv Esprit Alpine 3 ans 44000 km : rien rien à signaler ! Voiture extrêmement fiable qui consomme très peu ! Que du bonheur…

• Bonjour j ai un austral depuis février 2024 avec 35000 Km et pour l instant je suis très satisfait. Juste un problème de réglage de siège conducteur sinon tout va bien.

• Bonjour,

Etonnant vos problèmes!!!

Non aucun problème pour AUSTRAL MILD HYBRIDE de FEVRIER 2024, 29 000 KMS, sans problème.

Cordialement.

• Bonjour,

J'ai le même véhicule qui a 50.000 kms et je n'ai pas connu ces problèmes. Ni d'autres d'ailleurs.

Pourvu que cela dure !

Désolé pour vous.

• Bonjour nom pas problème avec mon austra 200cheveaux 34ooo kms 2 ans et demi

• Bonjour le siege est bien connu chez renault pris en garantie

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.