Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Léger bugg à l'accélération

Bonjour, ma version mild-hybrid de l'Austral a parfois des hésitations à l'accélération. Est-ce un comportement normal ?

Consulter les 17 réponses à la question Léger bugg à l'accélération

  • Ca peu arriver et des fois un bruit de vibrations fort peut être du au compresseur

  • Mon australe est full hybride je ne sais pas la différence

  • Pour ma part en conduite Eco, je n'ai pas encore constaté ce problème à l'accélération.


  • Bonjour,

    Je possède aussi l'AUSTRAL MILD HYBRID, je roule souvent en mode confort et Je n'ai pas connaissance de ces hésitations. Je dirai même qu'à l'accélération ça décolle. Voir le concessionnaire.

  • Non je Ne crois pas .en tout cas je ne l'ai pas constaté sur mon véhicule depuis 2 ans.

  • Bonjour, pour ma part, je n'ai aucun problème à l'accélération.

    Mon Austral€ a toujours répondu présent en cas de dépassement.

    Êtes-vous sous régulateur quand cela se produit.

    Cela peut-être du aux fortes chaleurs.

    l'électronique n'est friand des températures extrêmes.

    Peut-être qu'un contrôle à la "valise" permettrait de lever le doute et de régler tout cela.

    Bon courage pour la solution de votre problème.

  • Bonjour Je possède une 200 full hibryd et pareil Retard à l'accélération C'est le problème des hibryds et pas seulement l'austral

  • Bonjour,

    Oui c'est normal, quand le moteur ce met en route pour recharger la batterie ça fait des à-coup.

  • Bonjour,

    j'ai acheté la dernière essence 160 cv en 2024 car après l'essai de la 200 cv il y avait trop d'hésitations à l'accélération.

    Pour l'instant ce n'est pas réglé totalement malgré la récente mise à jour et cela est du à la présence de deux boites de vitesse l'une pour le thermique l'autre pour l'électrique, quelle idée, et ils n'arriveront jamais à les coordonner parfaitement.

    Amon avis, cela fragilise la fiabilité future de ce modèle et, tant que Renault persistera avec deux boites de vitesse, je garderai mon essence, parfaite, ou je changerai de marque.

    Bon courage pour avoir une parfaite fluidité des deux boites lorsque l'une passe le relais à l'autre, surtout en accélération sur route ou autoroute.

    Quel dommage car c'est une super voiture.

  • J'ai une full hybride et il y a de temps en temps un petit décalage entre l'accélération et la réponse mais la clio hybride que j'ai fait pareil.

  • bonjour à vous !

    de mon côté, j'utilise un modèle "full-hybrid" et je n'ai pas remarqué ce type de phénomène transitoire.

    En revanche, j'ai pu lire l'an dernier le commentaire d'un utilisateur d'une "Austral" qui mentionnait un changement de comportement entre le mode électrique et le mode thermique, semblant être lié à la boîte de vitesse automatique?!

    peut-être devriez-vous vous renseigner aupès d'un concessionnaire pour percer le mystère...

    bien à vous

  • Bonjour, oui j adore cette voiture qui a juste 2 petits défauts : si on accélère brutalement il y a une hésitation le temps de se positionner sur le bon rapport. Si l accélération est progressive ce défaut se fait moins présent.

    Autre petit défaut moteur bruyant aux alentours de 50 kmh. Pour éviter ce second défaut il faut choisir le mode éco et rouler à 54 pour passer au rapport Supérieur

  • Bonjour le mieux c'est direction le garage pour avoir une explication moi je pense que c'est le passage de l'électrique en mode thermique

  • Bonjour

    Oui cela provient de la boîte automatique

    Petit problème reconnu chez Renault

  • J'ai eu le même problème il faut prendre un rdv au garage et faire une mise à jour du logiciel à présent tout fonctionne bien

  • Bonjour

    J 'ai la version 200 cv hybride et le même problème suivant le dosage de l'accélération on à des à coups ou des creux .C'est le défaut de Renault .

  • Bonjour j'ai la même version et je ne remarque pas ce comportement. N'hésitez pas a consulter votre concessionnaire

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.