Bonjour, concernant les tarifs, ceux-ci ne sont effectivement pas encore disponibles. Pour ce qui est de la location avec option d'achat chez Renault, je la trouve intéressante car je parcours de nombreux kilomètres (entre 40 000 et 60 000 par an), ce qui me permet de ne pas trop m'inquiéter des éventuelles pannes, le véhicule étant toujours sous garantie. Quant aux 170 kilomètres parcourus tous les deux jours, je suis d'accord, à condition de ne pas conduire de manière excessive sur autoroute. Je respecterai les limitations de vitesse : 80 km/h sur les routes limitées à 80 km/h, 90 km/h sur les routes limitées à 90 km/h, et 110 km/h sur autoroute. De nos jours, les bornes de recharge sont nombreuses et la R4 devrait accepter une puissance de charge jusqu'à 100 kW, comme la R5. Par conséquent, l'achat me semble envisageable. Pour ma part, j'ai fait installer une borne de recharge 22 kW chez moi (après avoir fait passer mon compteur à 380 ampères) pour ma Mégane électrique et ma Rafale, et je n'ai aucun regret. Cela me permet de recharger mes deux véhicules successivement sans passer une journée entière à le faire, et je peux toujours effectuer une recharge rapide le week-end si nécessaire. L'investissement supplémentaire est rapidement rentabilisé.
J'espère avoir apporté des éclaircissements suffisants… j'adore la R4 ! Lorsque notre contrat de location avec option d'achat sur la Mégane E-Tech arrivera à son terme, nous envisagerons certainement d'acquérir ce véhicule.