Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte du modeEV

Bonjour,

Depuis 2 jours j'ai perdu le mode EV de mon véhicule.La batterie est pleine et je n'ai plus de freinage regeneratif.

Avez vous rencontré ce problème.

La conduite se fait exclusivement en thermique.

Cordialement.

Consulter les 20 réponses à la question Perte du modeEV

  • Bonjour, non je n'ai jamais eu ce problème.

    Il faut aller chez Renault.

    Cordialement

  • Bonsoir à vous,

    je n'ai pas eu à faire face à ce type de dysfonctionnement jusqu'à ce jour.

    Cela est troublant.

    Le mieux serait d'aller en concession et de faire réalise un diagnostic...

    Cordialement

  • Mon Austral n'a qu'un an

    Je n'ai pas rencontr'e ce probleme.

  • Bonjour, non, je n'ai jamais rencontré ce phénomène sauf occasionnellement : en effet, si la batterie est pleine, par exemple durant une longue déscente sur une route de montagne, il est normal que le freinage régénératif ne soit plus efficient. Par contre, il est anormal que le véhicule ne bascule plus en mode EV dès que la route s'applanit ou qu'elle monte. Vérifiez bien que vous êtes en mode "confort" ou "éco" et non pas en mode "sport" car dans ce cas, le thermique alimente constamment la batterie et la maintient à sa charge maximale. Dans tous les cas, il vaut mieux montrer le problème à un agent Renault.

    Cdt.

  • Désolé , je n'ai jamais eu ce problème sur mon Australe; à vous vous une perte d'huile (légère) au stationnement? J'ai rencontré un souci sur un joint spi de liaison entre la boîte et le moteur électrique; peut être de l'huile empêche t'elle le fonctionnement de l'électrique?

  • Non je n'ai pas rencontré ce problème

    Allez voir la concession

  • BONSOIR DESOLE MA VOITURE EST PARFAITE A CE JOUR PAS DE SURPRISE CORDIALMENT

  • Non jamais rencontré ce problème

    cordialement

  • Bonjour vous devriez passer au garage, il y a une ots bleu sur les austral due a des problème de fuite d' un joint de boîte. Quoiqu'il en soit si la batterie est pleine et que le mode EV ne se déclenche plus il y a un problème de capteur.

  • Jamais rencontré ce problème

  • bonjour pat,

    je possède l Austral depuis mars 2025 , il a 19 mois , je n'est pas eu encore se problème, je vous conseil de demander à renault ; peut êtres mise à jour à faire. Bon courage.

  • Bonsoir pas eu ce problème cordialement

  • Je n'ai jamais rencontré ce problème .

    Cordialement


  • Bonjour

    notre Austral version Alpine n'a pas de problème année décembre 2023

  • Bonjour, j'ai mon véhicule depuis deux ans et je n'ai jamais rencontre ce problème. Le mieux est de vous rendre chez Renault. Cordialement.

  • bonjour,

    oui nous venons tout juste de récupérer notre véhicule.

    Le diagnostique est, dans notre cas : fuite d'une durite de pression d'huile qui envoyait de mauvaises informations.

    mais je n'ai pas plus de détails - et pas plus d'explications.

    après passage chez Renault la voiture fonctionne de nouveau correctement (nous l'avons récupérée ce matin le 29 octobre 2025) - la panne est apparue mi-septembre 2025 -

    cordialement.

  • Mon austral à deux ans sans aucun problème bizarre

  • Bonjour mon véhicule a 10 mois, je n'ai rencontré aucun problème jusqu'ici

    Cordialement

  • Bonsoir. J'ai la voiture depuis le mois de mars, et je n'ai jamais eu ce problème.

    cordialement

  • Bonjour, non je n'ai jamais eu ce problème, j'ai mon véhicule que depuis le mois d'avril et rien à signaler pour le moment

    Juste une mise une mise à jour effectuée pour le moteur thermique. Désolé de ne pouvoir vous aider. Cordialement

    • @VERO61314244 A pas de problème

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.