Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Renault australe fiabilité ?

Bonjour à tous, je suis jeune papa d'une petite fille, et je souhaiterais acquérir un Renault australe Etech fullhybrid 200ch, pour le trajet travail, mixte un peu d'autoroute en famille, est ce un véhicule qui est fiable ?

merci par avance par votre retour

cordialement

Consulter les 33 réponses à la question Renault australe fiabilité ?

• Bonjour, oui véhicule avec un intérieur spacieux et très élégant par son tableau de bord . Il y a beaucoup de option qui peuvent rassurer notre conduite de tous les jours. Il faut essayer le véhicule et vous aurez votre propre avis. Pour ma part, je be suis pas déçu. Cordialement

• Cela fait presque 1 an que nous avons ce véhicule, il nous satisfait

• Bonjour,

Je possède l'AUSTRAL MILD HYBRID 160 CV ESPRIT ALPINE, 28 OOO KM depuis 01/2023. Aucun problème. Super véhicule, sur route, confort extra, nombreuses possibilités, avec open RLINK et MY RENAULT. Vraiment très agréable en conduite avec tous les accessoires programmables à votre choix.

Cdt

• Bonsoir, oui j'ai cette voiture et roule très bien 60000km aussi bien sur autoroute que sur route normal et confortable, moi esprit alpine. Très économique,

• Bonjour, vous pouvez foncer les yeux fermés, c'est le meilleur véhicule Renault actuellement disponible avec le Rafale 200 cv (même moteur que l'Austral). Au dessus il y a le Rafale Atelier Alpine 300cv mais il n'est pas full hybrid (il faut le brancher pour recharger la batterie) et il est cher, en desssous, il y le Symbioz mais moins puissant (160cv) et moins de volume. L'Austral est donc le meilleur compromis volume/puissance/qualité/prix. Si vous pouvez financièrement, optez pour la finition Esprit Alpine, avec audio Harman-Kardon 12 HP, on est comme dans un salon et parfois triste d'être déjà arrivé... Je roule en Austral ETech fullhybrid 200cv esprit Alpine depuis 1an et demi, 25 000 km parcourus, aucun ennui, que du zen !

• Bonjour, pour ma part j'ai le mild hybrid, surtout n'hésitez pas à prendre le full hybride pour sa consommation, c'est un véhicule fiable, confortable, beaucoup d'aides à la conduite qui ne sont pas négligeables, je l'ai depuis 2 ans et demi et aucun souci. je le recommande et surtout pour une bonne qualité\ prix.

Cordialement.

• Je possède une Renault Austral fullhybrid version Alpine depuis 15 mois , je totalise près de 20 000km. Absolument aucun problème à signaler. Je roule assez souvent sur des routes de montagne et en périphérie d'une ville moyenne, ma consommation moyenne est de 5,6l/100km. Je recommande...

• Bonjour, je possède un Autral full hybrid 200cv de décembre 2023, problème de boîte de vitesses à 8000 kms, actuellement problèmes aléatoires d'écran noir et perte des commandes de température, ventilation. Le garage ne peut intervenir qu'au moment où le problème se produit. D'autre part le véhicule n'apprécie pas les accélérations brutales sur la pédale (à-coups), la montée en puissance doit se faire en douceur.

Consommation moyenne 5,8 l (1/3 ville, 2/3 autoroute).

Cordialement

• Bonjour

Achat de mon Australe 200cv juin 2024 parcouru 26000 kms aucun soucis. Mise à jour de l'ordi pas toujours simple. Sinon conduite agréable pour la route et surtout en montagne avec la boîte automatique. Petit soucis pour vous peut-être le coffre si vous devez mettre une poussette....la consommation je suis à 5.7 de moyenne depuis l'achat. Il faut pas croire Renault avec du 4.7 que je n'ai jamais vu. Essai Renault je pense à une vitesse sur un anneau avec une vitesse constante de 90 kms pas de vent de pluie et pas freiner ???

• Bonjour à vous ! pour ma part, j'ai acquis ce type de véhicule il y a de cela 18 mois et ai parcouru 15.000km sans encombre ni problème. La fiabilité n'est pas remise en cause de mon côté. Ma consommation en parcours mixte et avec le mode "confort" est de 5,3l/100km. La majorité du parcours urbain est en mode "électrique".

Cordialement

• Oui fiable et très confortable

• Bonjour,

Bientôt 2 ans d'utilisation sans aucun problème très confortable et économique pour le gabarit

• Bonjour, j'en possède un depuis maintenant deux ans, mes parents en ont un également et je touche du bois car nous n'avons jamais rencontré aucun problèmes.

C'est un véhicule très agréable à conduire et confortable, nous sommes ravi de cette voiture.

• Bonjour, très bon choix de votre part. Moi ayant une depuis 15 mois aucun soucis et très confortable pour faire de la route. Du 7 litres au cent en moyenne ville et autoroute.

cordialement

• Bonjour l voiture est très bien pensée, coffre peut être un peu petit si vous devez mettre une poussette plus bagages.Ou sinon bonne voiture sans problème.

• Pour moi aucun problème en 36 000 Km

• Bonjour, j'ai une Australe depuis un an et demi et j'en suis très contente. Elle est très confortable, a beaucoup de reprise et consomme peu pour une voiture de cette puissance. Cordialement.

• Australe mixte non rechargeable

2 ans 30000 km

30 v ville, 2000 km ar province

Pas de souci

Pas trop pousser au dela de 140km/h

Devient gourmand

• Bon véhicule, fiable et sans problème.

Manque de souplesse (pneus 20'' ?).

Parfait sur autoroute. Bon volume de coffre.

• bonjour celm17

depuis 3 ans que je roule avec l'austral version alpine aucun problème ,( véhicule en loa avec entretien compris )très agréable a la conduite sur route et autoroute

bonne journée

• Australe mixte non rechargeable

30000 km 2 ans

Pas de problème

• Bonjour,

Je roule avec cette même voiture en finition esprit Alpine depuis 1 an et j'en suis absolument ravi. J'utilise toutes les aides à la conduite disponibles qui sont d'une grande aide. Les trajets sont bcp moins fatigants. Je fais l'AR Vannes Morlaix 1 fois par semaine et je consomme 5,8 l aux 100 en mode éco et récupération max, ce qui permet de très peu sollicitée les plaquettes de frein (70 d du trajet sur des départementales). Je recommande

• bonjour pour l'instant oui 33000km et bientôt 3 ans

• Bonjour,

J'ai depuis 2 ans une Austral econic full hybride 200ch pour la même utilisation que vous décrivez pour environ 15000 km/an. Je ne regrette absolument pas cette achat. Conso ville 5L et autoroute environ 6L .Elle n'a pas d'égale avec la concurrence pour ce segment.

Cordialement

• Bonjour j'ai un austral hybride 200 cv depuis novembre 2023 et je suis ravie. Très agréable à conduire, faible consommation aussi bien sur route que sur autoroute.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.