Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Soucis système multimédia

Bonjour, avez-vous rencontré des problèmes avec le système multimédia OpenR Link du Renault Austral ?

Consulter les 52 réponses à la question Soucis système multimédia

• bonjour,

oui surtout pour les mises a jour et my renault qui n'arrive pas a se connecter a la voiture

• @DEMA33325643 Problème identique. Mise à jour qui ne se termine pas. Obligé d'aller dans un garage Renault pour debugger.

• Bonjour, pour ma part ce problème m'est déjà arrivé j'avais l'écran noir. Il faut rester appuyer pendant une dizaines de secondes sur le bouton marche arrêt.

• Bonjour, pas toujours évident de synchroniser wase entre le véhicule et le portable.

• Bonjour

Il faut faire un appui long de 30 secondes au moins sur le logo arrêt à droite de l'écran pour relancer et vider le cache de la mémoire

l'assai faire le redémarrage et vous retrouverez vous multimédia et GPS

cdt

• Bonjour, je reconnais que le système décrit est complexe à utiliser et donc que cela peut créer de vraies difficultés. Par ailleurs, il me semble qu'il peut obéir à des variables assez aléatoires. Pour moi, il ne valorise pas le véhicule.

• Non pas de problème majeur.

• Non' RAS depuis son acquisition en Mars dernier

• Non aucun souci à ce jour.

• Non pas de problème l

• Bjr quelque fois l'écran se fige. On éteint et ça repart normalement. Sinon RAS

• Non qu'est ce que vous avez comme problème ?

• Bonjour, non aucun problème avec le système multimédia. Mais des problèmes avec les rétroviseurs et le système de massage des sièges.

• Bonjour

pas encore eu ce problème

1. Non aucun probleme

• Bonjour,

Pas de soucis, mon Australe à 10 mois. Quelques bug avec Wase à l'occasion mais pas sur que cela vienne de Renault.

• Non jamais

• Non tout va bien

• Bonjour. Effectivement j'ai eu un problème sur R Link. Ecran tout noir. J'ai appelé le sav.et après plusieurs démarrage c'est revenu dans l'ordre : c'est du Renault ! Bonne continuation. Cordialement

• Bonjour. Non aucun c'est un système basé largement sur Google et fonctionne bien.

Je l'ai utilisé bien sur pour son Google maps mais aussi Spotify et maintenant Deezer.

Si vous avez un téléphone Android vous aurez comme moi sur l'interface soit depuis l'icône home le Google de la voiture soit depuis l'icône Android auto le contenu de votre téléphone.

David

• Non, pas de soucis après ces 2 ans de conduite.

• Non aucun problème depuis acquisition il y a 6 mois.

• Bonjour,

Non aucun soucis.

• Bonjour

non jamais aucun problème

• Non désolé mais je n'ai rencontré aucun problème

• Non, désolée, pas de soucis à ce jour !

• Non tout va bien pour l'instant

• Non aucun problème

• Le système à beugé pendant 2 jours du à un pb serveur Renault.

Aucun pb pendant 2 ans.

• A ce jour je n'ai eu aucun problème avec le système multimédia open R link de l'Australe.

• A titre personnel, je n'en ai jamais eus !

• Non, aucun problème depuis l'acquisition en janvier 2023.

Cdt

• Non pas problème

• Bonjour, oui il arrive parfois que le système déraille un peu, vous pouvez faire un reset de la tablette en laissant le doigt appuyé sur le bouton on/off

• Aucun problème

• NON AUCUN PROBLÈME

• Ooui ecran conducteur maps non recopié, au bout d'environ 1h onglet appli et maps ineficaces et ecran noir, baucoup d'utilisteurs ont se problème, il va y avoir une mise a jour

• Bonjour, non, pas de problème à ce jour.

• Quelques fois l.apple car play ne se connecte pas automatiquement il faut aller dans les réglages pour l.activer manuellement. Sinon aucun problème.

• NON TOUT VA BIEN

• Quelque fois la connexion Bluetooth Apple CarPlay ne connecte pas automatiquement. Il faut que je coupe le contact que je ferme la voiture et que je la réouvre aussitôt et cela refonctionne. Autre difficulté le partage de connexion avec le smartphone pour se passer de l'abonnement Orange intothemoove pas simple le parametrage. Sinon tout le reste fonctionne parfaitement.

• Bjr

Oui, j'ai eu un pb. Il n'y avait plus rien sur l'écran de droite. Il faut faire un long arret/marche sur le bouton de la console de droite.

Cdlt

• Bonjour non aucun problème

• Bonjour. Aucun soucis en 1 an 1/2. .A signaler que l'application MyRenault n'est vraiment pas top au vu de la concurrence.

• Oui depuis la mise à jour. Beaucoup de radio on disparu.

• Bonjour une fois écran noir. J ai éteint la voiture attendu quelques minutes et c est redevenu normal

• Bonjour. Aucun problème.

• aucun soucis

• Bonjour non pas de problème avec avec le multimédia désolé

• Parfois il arrive que l'écran reste noir, dans ce cas en quittant le véhicule pour qu'il se verrouille et qu'il se déverrouille de nouveau, ça règle le problème.

• Non aucun problème pour ma part.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.