Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vos avis sur la Renault Austral pour éventuel futur achat

Le Renault Austral m'intéresse comme SUV compact moderne pour remplacer ma voiture actuelle. Avant de me décider, j'aimerais savoir : est-ce qu'il procure vraiment une expérience haut de gamme à bord (finitions soignées, matériaux nobles, ambiance feutrée, équipements modernes bien intégrés), ou bien certains détails (plastiques durs, bruits parasites, ergonomie perfectible…) viennent-ils rappeler qu'on reste sur un Renault malgré le positionnement premium affiché ? Et au niveau modularité et praticité, comment trouvez-vous l'espace et la fonctionnalité du coffre pour un usage familial – est-il vraiment généreux et bien pensé, ou bien certains aspects déçoivent-ils un peu ? Merci d'avance pour vos retours.

Consulter les 21 réponses à la question Vos avis sur la Renault Austral pour éventuel futur achat

• Renault a fait de gros progrès sur l'Austral mais la marche reste encore haute avant que l'on puisse parler de Premium. Je dispose d'un modèle finition Alpine, je dirai que c'est très confortable, plutôt silencieux (à partir de 110 des sifflements apparaissent hélas mais ce n'est pas insupportable). Coté plastique c'est bien devant mais nettement moins à l'arrière où on retrouve ces plastiques durs qui font vraiment bas de gamme. Ma conclusion : très bonne voiture dans l'ensemble mais il y a encore du travail.

• Bonjour. cela fait 18 mois que je roule en austral full hybrid 200 esprit Alpine.. Que du bonheur, je parcourrai le monde avec. C'est dire que c'est confortable, et en toute sécurité. Le mieux c'est que vous alliez chez un concessionnaire pour un essai et que vous vous rendiez compte de vous même pour le reste. Cordialement

• Bonjour, nous sommes très content de notre Austral depuis 2 ans. Lorsque vous dites "on reste sur un Renault" ce commentaire parait méprisant, de notre côté nous sommes depuis toujours très content de Renault donc je ne saurais répondre à cette partie de votre questionnement. Mon conjoint est très satisfait de la reprise. Pour ma part si je dois noter un regret le coffre est plus petit que celui du Scénic et quelques "gadgets" type miroir double pour surveiller les enfants, tablettes pour les enfants la rendent moins étudiée famille que le Scénic.

• très bon véhicule. Agréable à l'intérieur. Agréable à conduire. 5,3l / 100kms. Seul défaut : le coffre est plus petit que mon ancien 3008.

• Bonjour,

Je suis ravie de mon Austral, très bon confort et à ce jour aucun problème avec.

N'ayant pas d'enfants le coffre nous convient.

• Bonjour,

ayant acheté un Renault austral, iconique, esprit alpine je n'ai pas été déçu des finition et confort dans l'habitacle. Nous l'avons acheté neuf malgré ça, nous avons eu quand même pas mal de problèmes avec une interface Google qui ne fonctionne pas très bien sans parler du service après-vente Renault qui n'est pas encore parfait.

En terme de place dans le coffre, ayant deux enfants, je n'ai pas eu le choix que d'acheter un coffre de toit supplémentaire afin de pouvoir voyager, tranquillement avec des poussettes.

Sinon c'est une très bonne voiture. J'ai actuellement changé pour avoir plus d'espace avec un AUDI. J'ai eu pas mal de retours sur des problèmes de fuite sur les boîtes de vitesse, je vous conseille de faire attention.

Bonne journée à vous

• très belle voiture, agréable et fonctionnelle - Peut être s'assurer de la grandeur du coffre

• Bonjour,

Je ne parlerai pas d'expérience haut de gamme comme vous le dites si bien cela reste un Renault pour ma part j'ai le E TECH Full hybride depuis 2023:

Points négatifs :

• braque très mal sans option (nous l'avions essayé avec l'option avant achat)
    • siège déjà craquelés au bout de trois ans
    • le confort reste celui d'un renault donc perfectible (en comparaison à notre peugeot 208 par exemple)
    • tenue de route moyenne mais bon cela reste un SUV

Points positifs :

• conso pour des trajets quotidiens hors autoroute moyenne de 5,2 litres
    • spacieux
    • banquettes rabattables 2/3 1/3
    • interface numérique top OPEN R'LINK
    • agréable à la conduite et dynamique sauf quand il s'agit de manœuvrer comme décrit précédemment.

J'espère avoir pu vous aider.

• depuis trois ans suis satisfait des prestations et dans l'ensemble du vehicule

• Je possède l'Austral mild hybrid esprit Alpine boite automatique. Tout est bien pensé, le confort et les matériaux sont de bonne qualité. Le coffre est fonctionnel avec les sièges rabattables (sur option).

Du côté moteur et tenue de route, après 4 ans pas de problème, silencieux et souple, et plusieurs options de conduite, pour les initiés.

Avec le média OPEN R'LINK tout est prévu, il faut toutefois bien s'habitué et se former, car c'est vraiment un ordinateur de bord.

Bref je ne regrette pas mon achat, et pour terminer, la concurrence étrangère???

• Bonjour j'ai mon austra depuis 3a ans pas de problème là je suis partie en vacances j'ai fait plus de 1100 kms confort impeccable et avec le confort pas mal au dos et pas fatigué et pas de bruit bonne journée à vous Lionel

• Bonjour,

-points :fort confort-finition( en version esprit Alpine 200ch)- consommation (-6 litres en moyenne mixte)

points faible : boîte peu réactive - informatique( quelques bug( Bluetooth- personnalisation siège)

note: 15/20 avis favorable

• Bonjour

J'ai l'Australe hybride 200 cv finition Alpine le confort est plus ferme car elle est chaussé en taille basse .Bonne tenue de route très agréable en virage serré en montagne grâce à la boîte automatique. Le coffre est un peu juste avant j'avais le Koleos dont le coffre était plu grand .Je vous conseille de l'essayer sur route car certaines personnes n'aiment pas la boîte automatique. Si vous faite de la ville c'est top.

• J'ai un AUSTRAL option ALPINE depuis 3 ans bientôt et je le rends en janvier 2027.

c'est une super voiture très véloce et dynamique.

elle une belle autonomie 1100kms en moyenne car elle consomme peu. J'arrive à une moyenne inférieure à 5l au 100.

question harmonie intérieure il y a beaucoup de gadgets lumineux et la qualité des matériaux est satisfaisante mais c'est à la hauteur de la gamme de prix. Il paraît que les chinois font mieux mais perso je ne suis pas preneur. Le seul défaut que je lui connaisse est le volume du coffre, en retrait pour moi en comparaison de mon précédent RAV 4, supérieur en chargement. Toutefois l'AUSTRAL est beaucoup plus dynamique. Ok

• Très bonne voiture, agréable à conduire mais malgré cela coffre trop petit.

• Renault a pris un virage à 180 degrés depuis 2022 en matière de qualité perçu . La sensation haut de gamme est bien présente avec des niveaux de qualité et de confort ainsi que d'acoustique équivalent à des marques Allemandes. Avec 10 cms de plus le coffre aurait marqué 20/20 mais l'Austral en version Espace est identique mais avec un coffre 40 cms plus long. Bon achat.

• L'idéal est de faire un essai en concession, parfois l'électronique embarqué est capricieuse et la boîte à crabots combinée à l'assistance électrique n'apprécient pas les accélérations excessives. Le volume du coffre est un peu limite en usage familial. Son gros avantage, pas besoin de recharge et en consommation sur autoroute à 130 kms/h l'autonomie est d'environ 750 kms en version full hybrid.

• J'ai un austral iconic e-tech full hybride 200ch depuis 2023. Conduite sur autoroute, départementale et en ville, moyenne de consommation sur 54700 km de 5,7 litres au 100km. Autonomie sur autoroute environ 800 km à 130km/h, en ville entre 30 et 50 km/h environ 50 e en électrique selon la géographie et 3,9 litres au 100. Agréable à conduire, habitacle spacieux pour 4 personnes, la place centrale arrière peu agréable sur long trajet, la technologie embarquée facile d'utilisation, compatible Apple carte, peu de bruits parasites, finition simple mais efficace, côté coffre c'est le gros souci pour une famille surtout si vous avez des enfants en bas âge, il vous faudra prévoir l'achat de barres de toit et d'un coffre de toit. Cette version autral iconic de 2023 correspond maintenant à la version Alpine à 48 K€ du fait des équipements passés en option en 2026. Bonne route

• Personnellement j'ai bien apprécié l'austral version alpine et moteur full hybride. Voiture agréable à vivre à l'intérieur. On souhaite toujours avoir un coffre plus grand ?? mais il est pas mal

• Finition thecno réellement haut de gamme. Par contre le coffre n est pas très grand pour un usage familial. J avais avant une 407sw cela explique peut-être cela.

• Bonjour j'ai un Renault austral depuis septembre 2023 et j'en suis ravi si vous voulez plus de coffre orienté vous vers L'espace qui est pareil que l'austral sauf qu'il est rallongé. Niveau équipement à bord je suis en finition techno et les équipements de série et google intégré à la voiture sont parfait si vous voulez une finition plus haut de gamme il faudra prendre la version Ionic et vous aurez une finition à la hauteur de vos attentes. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.